Switzerland

Manifestation pro-Navalny: «N’ayez pas peur, ne restez pas silencieux»

Dans le centre de Moscou, comme dans 70 villes de Russie, des foules de manifestants ont repris la phrase d’Alexeï Navalny, le célèbre opposant anti-Kremlin en prison depuis son retour. Des rassemblements impressionnants mais encore loin d’être massifs.

Pacifique dans son ensemble, le rassemblement n’a pas échappé dans la soirée aux habituelles provocations et arrestations, souvent dans la violence.

Pacifique dans son ensemble, le rassemblement n’a pas échappé dans la soirée aux habituelles provocations et arrestations, souvent dans la violence.

keystone-sda.ch

Timide et stoïque, elle se tient droit. Irina, 23 ans, tend entre ses mains une pancarte rouge frappée de lettres blanches: «N’ayez pas peur, ne restez pas silencieux!» La jeune femme est une des manifestantes parmi la foule rassemblée samedi dans le centre de Moscou pour protester contre le Kremlin de Vladimir Poutine.

Le slogan reprend les mots d’Alexeï Navalny, cinq mois après son empoisonnement présumé en Sibérie et son transfert dans le coma en Allemagne. Le leader de l’opposition anti-Kremlin avait appelé à manifester moins d’une semaine après son rocambolesque retour à Moscou et son immédiate arrestation.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Sociedad-Trainer über das Remis gegen Real: Wenn wir das 2:0 machen, wäre das anders. Faires Ergebnis
Nur Raul und Casillas waren jünger als Vinicius, als sie das 100. Spiel für Real machten
Zidane über das Remis gegen Sociedad: Wir haben zwei Punkte verloren. Wir hatten offensichtliche Momente in der ersten Halbzeit
Verteidiger Wolverhampton Kilmen bereit, für die Nationalmannschaft der Ukraine zu spielen. Früher wurde es berichtet, dass er Russland wählen kann
Почеттино über die neue ремонтаде mit Барсой: Im Fußball vielleicht sogar das Undenkbare, aber wir sind positiv
Real hat die Serie von 5 Siegen unterbrochen, nachdem er gegen Sociedad unentschieden gespielt hat
Neymar wird das Spiel gegen Barcelona wohl verpassen. PSG will kein Risiko eingehen