Switzerland

Lutte contre le Covid-19: Le CHUV n’a pas décelé de fraude dans l’achat en urgence de matériel

Des achats à l’étranger pendant la période de pénurie en mars avaient éveillé des soupçons. Une enquête n’a rien révélé.

Le CHUV avait dû acheter du matériel spécialisé dans l’urgence sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. Certains achats avaient éveillé des soupçons finalement non avérés.

Le CHUV avait dû acheter du matériel spécialisé dans l’urgence sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. Certains achats avaient éveillé des soupçons finalement non avérés.

KEYSTONE/Laurent Gilliéron

En juin, le CHUV avait annoncé l’ouverture d’une enquête administrative. En cause: «une suspicion de non-respect des dispositions réglementaires et/ou légales». Elle portait sur l’acquisition de matériel de protection, par exemple des gants et des masques.

Pas de faute

La procédure est close, annonce jeudi l’établissement, qui «n’a pas relevé de fraude, ni de fautes caractérisées imputables à un collaborateur du CHUV». Le directeur général, le Pr Philippe Eckert, relève que le montant en cause dépassait le million de francs.

«Il faut se remettre dans le contexte de pénurie à la fin du mois de mars. Nous avons dû travailler avec de multiples partenaires à l’étranger»

Pr Philippe Eckert, directeur général du CHUV

«Il faut se remettre dans le contexte de pénurie à la fin du mois de mars. Nous avons dû travailler avec de multiples partenaires à l’étranger. Ce n’étaient pas nos partenaires habituels. Certains contrats ne comportaient pas toutes les spécifications attendues. Les vérifications étaient rapides. Nous avons donc décidé de procéder à une vérification plus détaillée», déclare Philippe Eckert.

Le directeur général précise que la qualité du matériel livré n’était pas en cause: «Nous voulions contrôler que tout était bien arrivé.»

Football news:

Der Torwart von Cagliari wurde vom Chef der Russischen Mafia wegen der Schulden der Vereinskameraden ins Haus gebracht. Wilder prank im italienischen Fernsehen
Gareth Bale: ich Möchte geliebt und geschätzt werden. Ich werde alles geben für Tottenham
Eugene Giner: ich sehe Keinen Sinn, Messi in die RPL einzuladen. Lassen Sie uns zuerst die Liga auf dem Niveau von mindestens Spanien machen
Piqué hat in Barcelona bis zum Saisonende eine gehaltsminderung von 50 Prozent vereinbart
Der ehemalige Verteidiger von Rostow Bashtush wechselte von Lazio Rom zum saudischen Al-Ain
Schwartz über Dynamo: der Eindruck vom Trainingsgelände ist ausgezeichnet
Stürmer Metz Gyan ist im September bester Spieler der 1.Liga. Er ist der Anführer des Torschützenkönigs, Ibrahim nyan, der im September vom französischen Fußball-Verband (UNFP) zum besten Spieler der Liga 1 gewählt wurde