logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Switzerland

Les WC de la Riponne rouverts durant la journée

On ne sait pas si les moqueries de la Revue de Lausanne à ce sujet ont décidé les autorités. Toujours est-il que les toilettes de la Riponne sont à nouveau ouvertes au public durant la journée.

En mai dernier, la Ville avait décidé de les fermer entre midi et 19h tous les jours. Pour décider les toxicomanes, qui ont souvent pris ces latrines pour un shootoir, à se rendre à l’espace de consommation de drogue ouvert pour eux du côté du Vallon.

«Les expériences réalisées montrent un accroissement régulier de la fréquentation de l’espace de consommation après un creux saisonnier en été, dit le communiqué des autorités. Parallèlement, la fermeture des WC de la Riponne a engendré quelques reports de consommation dans d’autres toilettes publiques.» On rouvre donc les portes.

Il est encore précisé que cette réouverture s’accompagne d’un «plan de nettoyage renforcé». Cela a été annoncé, le local d’injection du Vallon, de son côté, verra ses horaires être élargis dès le 6 janvier.

Les WC de la Riponne avaient rouvert en septembre 2018 après une réfection à 350'000 francs. Autonettoyantes, trois de ses six cabines sont payantes.

Themes
ICO