Switzerland

Les recettes fiscales sont à la baisse

L’exercice 2019 se solde par un déficit de 730’000 francs. La facture sociale a fait fondre la marge d’autofinancement.

Le retard pris par la construction de 11 immeubles aux Grands-Prés à Baugy prive la Commune de recettes de l’ordre de 1 million, selon la Ville.

Le retard pris par la construction de 11 immeubles aux Grands-Prés à Baugy prive la Commune de recettes de l’ordre de 1 million, selon la Ville.

DR/BRÖNNIMANN & GOTTREUX ARCHITECTES

Avec 159,2 millions de francs de charges et 158,5 millions de revenus, les comptes 2019 de Montreux laissent apparaître une perte de 730’000 francs. Mieux néanmoins que les 3,4 millions de francs de déficit que prévoyait le budget. «C’est le dernier résultat avant les grosses incertitudes à venir, commente Olivier Gfeller, municipal des Finances. Avec le cumul de la crise du coronavirus et l’annulation du plan général d’affectation communal, il faudra désormais avant tout préserver la santé économique de notre commune.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

In Valencia wurde das Coronavirus bei zwei Menschen identifiziert
Und gestern wurde auch Fußball gespielt. Kopenhagens Keeper machte 13 Treffer, Lukaku erzielte im fallen, brunou zog Manchester United ins Halbfinale ein
Daniel Sturridge: ich War begeistert, als ich sah, wie die Spieler von Liverpool die Meisterschaft feierten
FC Southampton Hjbjerg hat sich vor dem Transfer zu Tottenham einen medizincheck unterzogen
Jürgen Klopp: Tsimikas passt perfekt in die Umkleidekabine von Liverpool
Hradecky über Bayer-Abgang: Sehr beleidigend. Wir werden versuchen, die Europa League in der nächsten Saison zu gewinnen
Barella über das 2:1 gegen Bayer: die Inter-Kritiker, die an unserem zusammenhalt gezweifelt haben