Switzerland

Les JO en juillet 2021? Une piste étudiée

Le date du coup d'envoi, la plus envisagée, serait le 23 juillet 2021 selon le diffuseur public japonais qui dit s'appuyer sur des sources internes au sein des organisateurs des Jeux. Cette possibilité a émergé après que la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a confirmé vendredi l'existence d'une autre option, qui serait d'organiser les Jeux lors d'une période où le climat dans la capitale nippone est moins chaud et moins éprouvant.

Yuriko Koike a expliqué que cela rendrait les conditions moins difficiles pour certaines courses, notamment le marathon qui pourrait alors se dérouler à Tokyo plutôt qu'à Sapporo, dans le nord de l'archipel, le lieu de compétition finalement choisi pour 2020. Le Comité internationale olympique avait préféré déplacer le marathon à Sapporo car le climat y est plus clément l'été qu'à Tokyo.

Le responsable de l'organisation des Jeux de Tokyo, Yoshiro Mori, et son équipe sont en cours de discussion avec le CIO à propos de plusieurs dates envisageables, selon le quotidien Asahi Shimbun. Ces discussions pourraient aboutir à «une conclusion» d'ici une semaine, a indiqué Mori à une chaîne de télévision.

Les Jeux de Tokyo, programmés initialement du 24 juillet au 9 août et suivis des Paralympiques du 25 août au 6 septembre, ont été reportés à l'année prochaine en raison de la propagation du Covid-19, une décision inédite en temps de paix. Mardi, lors de l'annonce du report d'environ un an des Jeux, le Premier ministre japonais Shinzo Abe avait affirmé qu'ils seront «le témoignage de la défaite du virus» face à l'humanité.

Le président du CIO Thomas Bach avait quant à lui expliqué que «toutes les options» étaient «sur la table» et que la reprogrammation des Jeux n'était «pas restreinte à la période estivale», ouvrant ainsi la voie à des réflexions autour d'autres périodes de l'année.

Dimanche, NHK a par ailleurs affirmé que la flamme olympique serait exposée pendant un mois au complexe sportif J-Village à Fukushima, qui a servi de camp de base à des milliers de travailleurs humanitaires dans la lutte contre les conséquences de la catastrophe nucléaire de 2011.

AFP

Football news:

Manchester United verliert 139.39 Millionen Pfund, wenn die Saison ohne Zuschauer läuft - die meisten in der Liga
Rüdiger ist das vorrangige transferziel von Barcelona
Arsenal gewann 6 Spiele in Folge
Mittelfeldspieler Inter Veszino verhandelt mit Napoli. Inter-Mittelfeldspieler Mathias Wesino könnte seine Karriere bei Napoli fortsetzen. Die Vereine und Vertreter des 29-jährigen verhandeln über einen Transfer, der Spieler selbst ist bereit, die Mannschaft zu wechseln
Die UEFA erlaubt es, fünf Auswechslungen im Europapokal zu machen. Von den Top - 5-Ligen nur in der APL wird 3 Ersatz
Havertz hat den ersten hattrick seiner Karriere gemacht
Alvaro Morata: Juventus ist eine echte Familie. Ich konnte diesen Klub nicht ablehnen