Switzerland

Le vainqueur de la Coupe n'ira pas en Europa League

Le vainqueur de la Coupe de Suisse ne bénéficiera pas d'une place en Europa League. Ce strapontin est réservé au quatrième du championnat. Bonne nouvelle pour Servette.

La Coupe de Suisse sera surtout un trophée honorifique.

La Coupe de Suisse sera surtout un trophée honorifique.

KEYSTONE

Comme l'UEFA a fixé le 3 août comme date limite l'enregistrement des équipes en vue des prochaines Coupes d'Europe, la Swiss Football League a été contrainte de réagir. A cette date, la Coupe de Suisse n'aura pas connu son épilogue puisque les quarts de finale ne seront toujours pas terminés. L'instance dirigeante du football européen ayant refusé de décaler son échéance, les dirigeants de la SFL ont décidé de ne plus considérer la Coupe comme une compétition qualificative pour l'Europe. La place reviendra au quatrième du championnat. A l'heure actuelle, le Servette FC est donc virtuellement qualifié pour l'Europa League.

Le calendrier de la Coupe de Suisse se déroulera comme suit:

- Les quarts de finale Lucerne - Young Boys, Winterthour - Bavois et Rapperswil-Jona - Sion se joueront comme annoncé les 5/6 août 2020 (Bâle est d'ores et déjà qualifié)

- La demi-finale Lucerne/Young Boys - Rapperswil-Jona/Sion sera jouée les 8/9 août. Il en va de même pour la demi-finale Bâle - Wintherhour/Bavois. A moins que cela soit impossible en raison de l’engagement du FCB en UEFA Europa League. Dans ce cas, la demi-finale aurait lieu à la fin de la saison du FCB sur la scène européenne.

- La finale de la Coupe aura lieu après la fin de saison en Coupe d'Europe du FCB. Si Bâle n'est pas engagé, la finale aura lieu le 12 août 2020.

Football news:

Liverpool steht kurz vor dem Kauf von Verteidiger Olympiakos Tsimikas. Ärztliche Untersuchung-diese Woche
Barcelona will Bernard Silva Unterschreiben. City kann Semeda bekommen
Real plant, Dibalou zu kaufen und ist bereit, in den deal Kroos oder Isco (Sport Mediaset) aufzunehmen
Conte über Inter vor der Europa League: Weitermachen, stärker werden
Piontek ist für Fiorentine Interessant. Hertha will etwas mehr als 20 Millionen Euro
Bardzagli oder Grosso werden Pirlo bei Juventus U23 ersetzen
Daudov über Achmat: ich bin Sicher, mit jedem neuen Spiel wird die Mannschaft besser zusammenarbeiten