Switzerland

Le peuple devra choisir: La fin des rentes à vie du Conseil d’État est proche

Le Grand Conseil opposera un contre-projet à l’initiative des Vert’libéraux. C’est donc le peuple qui tranchera.

Quel que soit le modèle choisi par le futur scrutin populaire, les conseillers d’État aujourd’hui en fonction ne seront pas concernés par la fin des retraites à vie.

Quel que soit le modèle choisi par le futur scrutin populaire, les conseillers d’État aujourd’hui en fonction ne seront pas concernés par la fin des retraites à vie.

Magali Girardin

Le parlement cantonal et le Conseil d’État lui-même sont d’accord sur un point: le système des retraites à vie des membres du gouvernement et de la Cour des comptes n’a plus sa raison d’être. Le problème est de définir par quoi le remplacer. Mercredi, le Grand Conseil a dit ne pas vouloir de la solution préconisée par l’initiative des Vert’libéraux (70% du dernier traitement sur une durée de vingt-quatre mois). Une position validée par 56 voix contre 34 et 1 abstention.

Les députés ont également décidé à l’unanimité de lui opposer un contre-projet. Ce sera le projet de loi déposé par le Conseil d’État, mais tel qu’il sera modifié lors de son retour en Commission des finances.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Miquel Arteta: willian und Pepe versuchten Ihr bestes. Sie haben einen Wunsch
Mayoral erzielte für die Roma 5 4 Tore in den letzten spielen, als er im Anfang
Sehr realistisches Maradona Tattoo. Als ob ein echtes Foto
Tomori über Mailand: es ist eine Ehre, für diesen großen Klub zu kämpfen. Ich möchte mich auf dem Platz zeigen
Barça-Ex-Präsident Gaspar: der Klub wollte keinen Teil der Entschädigung an Aragones zahlen. Ich habe die Differenz selbst bezahlt
Arteta über den Abstieg aus dem fa-Cup: Enttäuscht. Arsenal dominierte die zweite Halbzeit
Benitez hat Dalian verlassen. Trainer Rafael Benitez und der chinesische Klub Dalian Pro haben den Vertrag im gegenseitigen Einvernehmen gekündigt