Switzerland

Le M2 sépare les voyageurs pour accélérer sa cadence

La séparation du flux des voyageurs en deux sens sera effective le 2 mars. Des barrières métalliques sont déjà installées dans les escaliers de la station Lausanne-Gare du M2. Il s’agit de créer deux accès distincts: un cheminement destiné aux passagers qui prennent le métro; l’autre à ceux qui en sortent.

Cette circulation revue et corrigée devrait permettre de fluidifier les déplacements, indiquent les TL. Le dispositif sera déployé aux heures de pointe du matin sur le quai direction Croisettes, dans les escaliers et le passage souterrain.

«Cela permettra d’augmenter la cadence du m2 (qui passera de 2 minutes et 24 secondes à 2 minutes et 10 secondes entre Lausanne-Gare et La Sallaz) et de transporter environ 1000 voyageurs supplémentaires, indiquent les transports publics lausannois. Cela améliorera aussi le confort d’attente et d’accès.»

En dehors des fameuses heures de pointe (de 6h30 à 9h), il n’y aura pas de sens défini de circulation; les passagers pourront emprunter n’importe quel accès.

«L’enjeu est de laisser les gens sortir plus facilement du métro à la gare, détaille Alexandra Gindroz au service de communication. Il y aura des zones d’attente délimitées. Quand le dispositif sera actif, des poteaux-rubans permettront d’organiser une file d’attente sur le parvis à l’entrée de la station.»

Des test effectués l’an dernier sur place ont «pu confirmer qu’en organisant et fluidifiant le croisement des voyageurs sur un même quai, il est possible d’augmenter la cadence et la capacité du métro», indiquent les TL.

Ils précisent que des collaborateurs seront présents pour accompagner et renseigner les clients.

Plus d'info et vidéo sur: www.t-l.ch

Football news:

José Mourinho: was mit Dyer passiert ist, ist abnormal, er war dehydriert. Wenn es der Liga egal ist, ob es Spieler gibt, dann bin ich nicht Tottenham-Trainer José Mourinho
Er war während des Spiels auf der Toilette
Lampard über den Abstieg aus dem Ligapokal: wir Müssen das positive behalten. Alles wird kommen, wenn Chelsea das zweite Tor erzielt, während Chelsea-Trainer Frank Lampard die Niederlage gegen Tottenham kommentiert
Der Ruf der Natur, was du tun kannst. Dyer erklärte, warum er während eines Spiels gegen Chelsea in die Umkleidekabine lief
Mourinho und Lampard schüttelten vor dem Elfmeterschießen die Hände. In der ersten Halbzeit stritten Sie
Dest kam nach Spanien, um den Transfer zu Barça zu beenden
Lionel Messi: ich Trage die Verantwortung für meine Fehler. Ich wollte, dass Barcelona stärker wird