Switzerland

Le DIP annule des voyages scolaires en Italie

Pas de chance pour les élèves qui devaient se rendre en mars en Lombardie, Vénétie et Piémont! Le département de l'instruction publique (DIP) vient d'annoncer aux établissements concernés qu'il convenait d'annuler les séjours programmés dans ces trois régions. Environ cinq classes, en tout quelques dizaines d'élèves, sont concernés. "Nous appliquons les recommandations de l'Office fédéral de la Santé publique", explique le porte-parole du Département Pierre-Antoine Preti.

L'interdiction des voyages sera réévaluée en fonction de la situation. A terme, des déplacements dans d'autres régions d'Italie pourraient être interdits, mais pour d'autres raison, comme la fermeture sur place des lieux culturels par exemple, indique-t-il.

Pour sa part, la France applique d'autres mesures. Ainsi, tous les enfants, collégiens, lycéens qui ont effectué un séjour en Lombardie et Vénétie "ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée compte tenu de la difficulté à leur faire porter un masque toute la journée". Ils doivent rester à la maison au moins 14 jours.

Consultez les mesures de sécurité destinés aux voyageurs

Le DIP n'envisage pas d'appliquer cette mesure à Genève. Quant aux appels des parents inquiets aux écoles, ils sont aiguillé vers les numéros d'urgence mis en place par la Confédération.