Switzerland

La tempête Isaias va toucher la côte Est mais pas la Floride

La tempête devrait toucher terre dans la nuit de lundi à mardi et à «retrouver la force d’un ouragan» au moment d’atteindre la côte Est américaine.

Le NHC met en garde contre la menace de vents violents, d’inondations et de fortes vagues dans les deux Caroline.

Le NHC met en garde contre la menace de vents violents, d’inondations et de fortes vagues dans les deux Caroline.

AFP

La tempête tropicale Isaias, qui doit redevenir un ouragan lundi soir, s’approche des États américains de Caroline du Sud et du Nord après avoir relativement épargné les Caraïbes et la Floride. Isaias se trouve actuellement à une centaine de kilomètres au sud-est de Charleston, en Caroline du Sud, et se déplace avec des vents soutenus de 110 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami en Floride.

La tempête est amenée à toucher terre lundi soir et à «retrouver la force d’un ouragan» au moment d’atteindre la côte Est américaine près de la frontière entre les Caroline du Sud et du Nord. Une dépression entre dans la catégorie 1 de l’échelle de Saffir-Simpson de classification des ouragans – qui en compte cinq – lorsque ses vents soutenus maximaux dépassent les 119 km/h. Le NHC met en garde contre la menace de vents violents, d’inondations et de fortes vagues dans les Caroline, dont les habitants sont habitués chaque été ou presque au passage des phénomènes météorologiques.

Le président Donald Trump a annoncé avoir déclaré l’état d’urgence pour la Floride et les deux Caroline afin de libérer des fonds fédéraux. «Tout le monde doit rester vigilant», a-t-il averti lors d’une conférence de presse. «J’encourage tout le monde à suivre les directives des autorités locales et des États», a-t-il ajouté.

Une victime à Porto Rico

«En Caroline du Nord, nous savons en gros quoi faire», comme ne pas conduire sur les routes inondées, s’abriter dans un endroit sûr et préparer un kit d’urgence», a déclaré au cours du week-end le gouverneur de cet État, Roy Cooper. «Mais cette fois, mettez aussi vos masques et désinfectants pour les mains dans votre kit et n’oubliez pas de respecter la distanciation» physique, a-t-il ajouté.

Comme de nombreux États du sud et de l'ouest des États-Unis, les Caroline du Sud et du Nord font face depuis plusieurs semaines à une recrudescence de la pandémie de Covid-19. Un temps classé comme ouragan de catégorie 1 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, Isaias a fait la semaine dernière une victime dans le territoire américain de Porto Rico, une femme de 56 ans dont le véhicule a été emporté par les eaux.

La dépression a également fait des dégâts, mesurés, en République dominicaine et dans les Bahamas. Elle a en revanche épargné la Floride, dont les autorités, déjà aux prises avec la pandémie de Covid-19, craignaient le pire.

AFP/NXP

Football news:

Dani Alves kommentierte den posten von Messi über den Abgang von Suarez: Es geht um Respekt, und Sie wissen es nicht
Man City will Benfica-Verteidiger Diaz Unterschreiben. Der Transfer wird auf 55 Millionen Euro geschätzt, der deal könnte von Manchester City kommen und mit Benfica über einen Transfer von Abwehrspieler Ruben Diaz verhandelt werden. Der englische Klub bietet im Rahmen des Vertrags von Nicolas Otamendi, und die Gesamtkosten des Transfers werden auf 55 Millionen Euro geschätzt, berichtet der Journalist Fabrizio Romano. Das gleiche Angebot hatte Manchester City für den Verteidiger des FC Sevilla, Jules Kunde, aber vor fünf Tagen abgelehnt
Morata holte Platz 9 bei Juventus Turin. Unter ihm spielte Higuain
Hazard und Asensio sind nicht in die Bewerbung von Real Madrid für das Spiel La Liga mit Betis
Barcelona verhandelt mit Manchester City über die Miete von Zinchenko für ein Jahr (Gianluigi Longari)
Suarez wurde medizinisch untersucht und unterzeichnete einen Vertrag mit Atlético
Alvaro Morata: Juventus ist jedes Jahr kurz davor, die Champions League zu gewinnen. Wir hoffen, dass es uns diesmal gelingt