logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Switzerland

La grève impacte les vols Easyjet sur la Suisse

Articles en relation

Les grèves en France contre la réforme du système de retraites ce mardi 10 décembre affectent également le plan de vol d'Easyjet. Des vols sont concernés.

Le transporteur orange précise mardi dans une prise de position avoir au total dû supprimer 96 correspondances, enjoignant au passage ses clients à vérifier le statut de leurs vols.

Les personnes concernées devraient néanmoins avoir été prévenu de manière proactive, par email ou par SMS et s'être vues proposer à choix un remboursement ou un changement de réservation sans frais.

Transports publics paralysés

Les transports publics étaient très perturbés mardi, notamment en région parisienne, au sixième jour de grève avant une nouvelle épreuve de force dans la rue pour tenter de faire plier le gouvernement.

Principaux concernés par la grève des transports depuis jeudi, les Franciliens doivent prendre leur mal en patience: neuf lignes de métro restaient closes à Paris tandis qu'un RER A sur deux et un RER B sur trois circulaient, selon la RATP. Un quart des bus était en circulation le matin, au lieu de la moitié prévue la veille par la régie autonome, en raison de plusieurs dépôts bloqués par des manifestants.

Touristes à pied dans Paris

«Nous avons dépensé une fortune en taxis !» Dans les désordres provoqués dans Paris par les grèves des transports, des milliers de touristes cherchaient des alternatives, parfois chères, mais restaient globalement compréhensifs et enthousiastes.

«Les gens ont le droit de grève mais notre budget vacances a explosé», regrette Stuart, un touriste américain dans la soixantaine, qui a invité sa femme, Mary, pour son anniversaire, à un voyage surprise dans la capitale française, sans imaginer ce qui les attendait.

Des milliers de touristes se sont ainsi retrouvés dans une ville quasiment immobilisée par une grève contre une réforme controversée des retraites promue par le président Emmanuel Macron : lignes de métro fermées, trains à l'arrêt... Et ont dû improviser, comme les Parisiens, pour leurs déplacements. Beaucoup se ruent vers les vélos en libre-service ou les trottinettes électriques en libre-service, qui pullulent dans la Ville Lumière.

Raffineries bloquées

Sept des huit raffineries françaises étaient bloquées mardi, selon la CGT, qui appelle aussi les salariés d'EDF à faire grève et à manifester pour cette deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

(ats/nxp)

Themes
ICO