Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’attraction de Roland-Garros: À 19 ans, Carlos Alcaraz n’a que le ciel pour limite

L’attraction de Roland-GarrosÀ 19 ans, Carlos Alcaraz n’a que le ciel pour limite

Déjà lauréat de quatre titres cette année, le prodige espagnol est un phénomène d’agressivité qui emporte tout sur son passage. Décryptage.

Carlos Alcaraz est le plus jeune joueur à atteindre la deuxième semaine de Roland-Garros depuis un certain Novak Djokovic en 2006.

Carlos Alcaraz est le plus jeune joueur à atteindre la deuxième semaine de Roland-Garros depuis un certain Novak Djokovic en 2006.

AFP

SA TENDRE ENFANCE

Il se prénomme comme son père et son grand-père. Carlos Alcaraz a vu le jour le 5 mai 2003 à El Palmar, dans la banlieue de Murcie. Il est le deuxième d’une famille composée de quatre enfants et avec ses trois frères (Alvaro, Sergio et Jaime), ils ne comptent plus les parties de PlayStation.

Selon sa maman, Virginia, il possédait à deux ans, avant même de savoir parler, une coordination innée et s’est aussi amusé, plus tard, à répondre à des interviews imaginaires dans sa chambre (L’Équipe). Le gamin a grandi en idolâtrant Rafael Nadal mais c’est bien une photo de lui avec Roger Federer à Wimbledon, en 2019, qui trône en bonne place dans sa chambre (New York Times).