Switzerland

Jenifer: un suspect arrêté pour l'incendie de son restaurant

Comme l'a rapporté «Corse Matin», le 28 mai 2020, «un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen et écroué à la prison d'U Borgu». Une arrestation dans le cadre de l'enquête sur les tentatives d'incendie des restaurants A Calata, l'établissement de la chanteuse Jenifer, et le Katana à Ajaccio, en 2019.

Le jeune homme a été arrêté par la police et placé en garde à vue au commissariat de la ville puis «présenté au magistrat instructeur avant que le juge des libertés et de la détention ne valide son incarcération», a ajouté une source judiciaire. Le suspect est déjà connu des services de police puisqu'en 2017 il avait été mis en examen «pour des dégradations par un moyen dangereux». Il avait balancé des cocktails molotov sur le commissariat, «en marge d'un rassemblement et à la suite d'interpellations».

20'000 euros de dégâts

Pour rappel, la tentative d'incendie du restaurant A Calata avait eu lieu dans la nuit du 30 au 31 août 2019. A l'époque, la scène captée en vidéo avait permis de constater la présence d'un homme à moto qui avait brisé une vitre pour tenter d'y mettre le feu. France 3 Corse précisait alors qu'une bouteille de gaz et un jerrican contenant du produit accélérant avaient été utilisés pour incendier l'établissement de l'ex-coach de «The Voice». Par chance pour la star de 37 ans, qui vit une partie de l'année sur l'Ile de Beauté et s'y est même mariée, l'établissement n'était pas partie en fumée. En revanche, les dégâts avaient été estimés à 20'000 euros.

«Corse Matin» précise «qu'en quatre mois, de mai à août 2019, au moins six établissements avaient été pris pour cible».

LeMatin.ch

Football news:

Martinelli unterschrieb einen langfristigen Vertrag mit Arsenal
Werder 2000 – Liebe und Freude. Trainierte den bescheidenen Schaaf, erzielte Ailton und Klose, Diego wollte jeden Topklub
Harry rednapp: Tottenham hat eine Million Meilen zurückgelegt
Barcelona bietet Griezmann Juventus an. Die Katalanen Interessieren sich für Costa und Rabio (Journalist Rai Paganini)
Dwight York: ich würde mich Nicht Wundern, wenn Sancho zu Manchester United wechselt
Aubameyang beantragte Arsenal 3-Jahres-Vertrag für 250 tausend Pfund pro Woche
Ashley Young: Inter will die Saison mit einer Trophäe beenden. Wir können die Serie A und die Europa League gewinnen