Switzerland

Isaias redevient un ouragan au moment de toucher la côte Est

Isaias devrait toucher terre lundi dans la soirée, au nord de la Floride, vers les Etats de Caroline du Sud et du Nord sur la côte Est.

Le NHC met en garde contre la menace de vents violents, d’inondations et de fortes vagues dans les deux Caroline.

Le NHC met en garde contre la menace de vents violents, d’inondations et de fortes vagues dans les deux Caroline.

AFP

La tempête tropicale Isaias est redevenue un ouragan lundi soir et s'approchait des Etats américains de Caroline du Sud et du Nord après avoir relativement épargné les Caraïbes et la Floride.

Isaias se trouve actuellement à une centaine de kilomètres à l'est de Charleston, en Caroline du Sud, et se déplace avec des vents soutenus de 120 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami en Floride. Une dépression entre dans la catégorie 1 de l'échelle de Saffir-Simpson de classification des ouragans – qui en compte cinq – lorsque ses vents soutenus maximaux dépassent les 119 km/h.

L'oeil de l'ouragan «va s'approcher des côtes du nord-est de la Caroline du Sud et du sud de la Caroline du Nord au cours des prochaines heures», indique le NHC, d'après qui Isaias «doit toucher terre ce soir». Le Centre met en garde contre la menace de vents violents, d'inondations et de fortes vagues dans les Caroline, dont les habitants sont habitués chaque été ou presque au passage des phénomènes météorologiques.

Le président Donald Trump a annoncé avoir déclaré l’état d’urgence pour la Floride et les deux Caroline afin de libérer des fonds fédéraux. «Tout le monde doit rester vigilant», a-t-il averti lors d’une conférence de presse. «J’encourage tout le monde à suivre les directives des autorités locales et des États», a-t-il ajouté.

Une victime à Porto Rico

«En Caroline du Nord, nous savons en gros quoi faire», comme ne pas conduire sur les routes inondées, s’abriter dans un endroit sûr et préparer un kit d’urgence», a déclaré au cours du week-end le gouverneur de cet État, Roy Cooper. «Mais cette fois, mettez aussi vos masques et désinfectants pour les mains dans votre kit et n’oubliez pas de respecter la distanciation» physique, a-t-il ajouté.

Comme de nombreux États du sud et de l'ouest des États-Unis, les Caroline du Sud et du Nord font face depuis plusieurs semaines à une recrudescence de la pandémie de Covid-19. Un temps classé comme ouragan de catégorie 1 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, Isaias a fait la semaine dernière une victime dans le territoire américain de Porto Rico, une femme de 56 ans dont le véhicule a été emporté par les eaux.

La dépression a également fait des dégâts, mesurés, en République dominicaine et dans les Bahamas. Elle a en revanche épargné la Floride, dont les autorités, déjà aux prises avec la pandémie de Covid-19, craignaient le pire.

AFP/NXP

Football news:

Chris Waddle: ich sehe Manchester City in dieser Saison nicht als Sieger
Die Deutsche Ausgabe von Bild berichtete, dass es im Training einen Konflikt zwischen den Bayern-Spielern Robert Lewandowski und Mikael Cuisance gegeben habe
Kevin-Prince Boateng hat einen Vertrag bei Monza Berlusconi bis zum Saisonende
Ex-Manchester-United-Spieler Rafael: Van Gaal ist einer der schlimmsten Menschen, mit denen ich gearbeitet habe. Der Ehemalige Verteidiger von Manchester United, Rafael da Silva, der jetzt für eastanbul spielt, erinnerte sich an die Zeit unter Louis Van Gaal und David Moyes im englischen Team
Rebic hat sich den Ellbogen ausgerenkt und kann zu Beginn der zweiten Halbzeit mehrere Milan-Spiele verpassen.Der Kroate fiel unglücklich, Verletzte sich am arm und wurde danach ausgewechselt. Wie der Journalist Gianluca Di Marzio berichtet, zeigte eine ärztliche Untersuchung beim Mittelfeldspieler eine Ellbogen-Verstauchung. Rebic dürfte die nächsten Spiele der Rossoneri verpassen. Der AC Mailand hatte zuvor einen weiteren Spieler der angriffsgruppe - Stürmer Zlatan Ibrahimovic, der sich mit dem Coronavirus angesteckt hatte-verpflichtet
Manchester United wird bis zur Schließung des transferfensters an einem Sancho-Wechsel arbeiten
Frank Lampard: Muss an die Kappe gehen. Ich werde nicht sagen, dass er das Letzte Spiel für Chelsea