Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Interview de Philippe Fleury: Fief libéral, la FER sera dirigée par un PDC

Passer au contenu principal

Interview de Philippe FleuryFief libéral, la FER sera dirigée par un PDC

Le responsable de KPMG Genève, succédera à Blaise Matthey en 2023. Pour la première fois, ce poste sensible ne sera pas occupé par un membre du PLR

Philippe Fleury, nouveau directeur de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) (Bastien Gallay/Tamedia)

Philippe Fleury, nouveau directeur de la Fédération des Entreprises Romandes (FER) (Bastien Gallay/Tamedia)

BASTIEN GALLAY/TAMEDIA

Le nouveau patron de la Fédération des entreprises romandes Genève (FER) est connu. Il s’agit de Philippe Fleury, directeur de KPMG Genève. Cet homme de 50 ans, marié, père d’un enfant, succédera à Blaise Matthey en juin 2023. Peu connu du grand public, le Genevois est une cheville ouvrière du parti du Centre. Interview.

Philippe Fleury, vous deviendrez l’an prochain directeur de la Fédération des entreprises romandes. D’où venez-vous?

Je suis né et j’ai grandi à Plainpalais. J’ai fait des études de lettres et de droit à l’Université, avant d’obtenir mon brevet d’avocat. Changement de décors ensuite, j’ai travaillé à Berne au sein de l’ancêtre de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. Puis, j’ai rejoint KPMG en 2007 (ndlr: une des grandes entreprises internationales d’audit et de conseil) qui mettait en place un service de lutte contre la criminalité économique. Je suis revenu à Genève en 2008 pour créer ce service en Suisse romande, et j’ai ensuite été nommé associé et chef du siège genevois.