Incendie à GenèveUn garage prend feu à Collonge-Bellerive
Le sinistre a ravagé le bâtiment situé sur une parcelle privée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre à 17 h 04.
INCENDIE SECOURS GENÈVE
Il ne reste rien, en ce lundi soir de Pentecôte, du garage de 30 m² qui a pris feu en fin d’après-midi à Collonge-Bellerive. Arrivés sur place à 17 h 04, les quinze sapeurs-pompiers professionnels, accompagnés de cinq sapeurs-pompiers volontaires de la commune, ont maîtrisé le feu qui ravageait le bâtiment situé sur une propriété privée en moins d’une heure.

Une vingtaine de soldats du feu, armés de trois lances, ont maîtrisé les flammes en quarante-cinq minutes.
INCENDIE SECOURS GENÈVE
Un lourd sinistre matériel qui, heureusement, ne compte aucun blessé. «La particularité de cet incendie était liée à l’importante fumée, détaille le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service Incendie Secours (SIS). Avec le vent, il a fallu sécuriser les villas avoisinantes pour s’assurer que personne n’était importuné.» Avec la bise, la fumée s’étendait effectivement jusqu’à Coppet. Le SIS a d’ailleurs reçu une trentaine d’alertes.
Un week-end de trois jours chargé pour les soldats du feu qui sont intervenus 25 fois entre dimanche et lundi. La veille, déjà, le SIS recensait en moyenne une sortie par heure avec, notamment, un incendie à l’usine Sogetri, à Lancy. Des chiffres qui restent toutefois dans la moyenne de saison selon Nicolas Millot.
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.