Switzerland

Grogne syndicale: Manifestation de la fonction publique genevoise maintenue

Le Cartel intersyndical maintient sa volonté de battre le pavé ce jeudi contre le projet de budget 2021 du Conseil d’État. L’appel à la grève sera effectif entre 08h00 et 18h00. La circulation devrait être perturbée.

Le 10 octobre 2020, des collaborateurs de la fonction publique genevoise étaient déjà descendus dans la rue. Photo: Lucien Fortunati.

Le 10 octobre 2020, des collaborateurs de la fonction publique genevoise étaient déjà descendus dans la rue. Photo: Lucien Fortunati.

TDG

À Genève, la fonction publique est appelée à manifester son mécontentement contre le projet de budget 2021 que lui a présenté le Conseil d’État. Dans un communiqué reçu ce lundi, le Cartel intersyndical indique maintenir son appel à la grève, ce jeudi 29 octobre entre 08h00 et 18h00. Avec pour point culminant, un cortège qui partira de la place de Neuve à 15h00 pour rejoindre (via les Rues Basses et le pont du Mont-Blanc) la place des Nations. Ce qui devrait perturber la circulation au centre-ville (voir ci-dessous).

Le cortège partira de la place de Neuve à 15h00 pour rejoindre la place des Nations à 17h30.

Le cortège partira de la place de Neuve à 15h00 pour rejoindre la place des Nations à 17h30.

Police genevoise 

Le syndicat estime que «les baisses importantes de revenus concoctées par le Conseil d’État» le sont sur «le dos de la fonction publique». Selon lui, le fait d’utiliser la crise sanitaire pour justifier des coupes ne «dupe» personne. Le Cartel préfère vitupérer contre les dernières réformes fiscales, qui seraient les véritables coupables du déficit budgétaire que rencontre le Canton. En parallèle, les syndicats estiment que l’Exécutif fait preuve de «mépris choquant» de «remercier» le personnel de santé et du social par des baisses de salaires.

Football news:

Liverpool kann In Dortmund aufgrund von Einschränkungen im Zusammenhang mit COVID-19
Der Präsident des FC Barcelona, Emily Ruso, die früher als Vizepräsidentin des Klubs tätig war und ihn wegen eines Konflikts mit Josep Bartomeu verließ, will im Falle eines Wahlsiegs die Frage nach der Umbenennung des heimstadions der blau-gelben aufwerfen
Maradona = Stil. Hell gekleidet, Tat sich mit Che Guevara und Fidel, fotografierte mit Queen, drehte für ein Slum-Magazin
Samuel Eto' O: mit Rassismus ist die Situation die gleiche. Wir brauchen mehr Bildung
Daniele Bonera: Milan will immer Dominieren, das ist die Philosophie des Vereins. Lille-ein schwieriger Gegner
In Buenos Aires gibt es Abschied von Diego Maradona
Wir werden mit Messi reden, aber die wirtschaftliche Situation nicht ignorieren. Barça-Präsidentschaftskandidat Ruso über die Zukunft von Leo