Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Grand Conseil genevois: Trois députés vont creuser l'affaire Fischer

Grand Conseil genevoisTrois députés vont creuser l'affaire Fischer

La commission de contrôle de gestion a institué une sous-commission chargée d'enquêter sur les faits dénoncés dans les médias. Ses travaux pourraient s'élargir à d'autres départements.

La députée socialiste Jennifer Conti présidera la sous-commission chargée de faire la lumière sur l'affaire Fischer.

La députée socialiste Jennifer Conti présidera la sous-commission chargée de faire la lumière sur l'affaire Fischer.

LUCIEN FORTUNATI

La commission de contrôle de gestion du Grand Conseil va poursuivre ses investigations sur l'affaire Fischer, via une sous-commission composée de trois députés. L'utilisation potentielle de ressources publiques à des fins de campagne personnelle a interpellé cette commission, souligne-t-elle dans un communiqué.

Elle a appris durant ses travaux qu'il n'existait aucun règlement ou directive communs à l'ensemble des départements quant aux devoirs des conseillers d'État lors de campagnes électorales et qui viendraient compléter les normes auxquelles ils sont soumis.

La sous-commission devra dès lors investiguer sur l'existence éventuelle de règles applicables à l'intérieur de chaque département; faire la lumière sur l'ensemble des faits relayés par les médias au sujet du Département de l’économie et de l'emploi alors dirigé par Fabienne Fischer; étendre cas échéant ses investigations à d'autres départements; et, à l'issue de ses travaux, formuler des recommandations et des axes d'amélioration.

La sous-commission est présidée par Jennifer Conti (PS) et composée également de Thierry Cerutti (MCG) et Yves Nidegger (UDC).

Enquête sur la protection des mineurs

La commission de contrôle de gestion a par ailleurs décidé d'instituer une sous-commission chargée de faire la lumière sur d'éventuels dysfonctionnements dans le dispositif de protection des mineurs et de soutien à la parentalité.

Cette thématique occupe les députés du Grand Conseil depuis plusieurs années, rappelle la commission. Malgré des améliorations consécutives à un rapport de la Cour des comptes et plusieurs rapports et interventions parlementaires, de nombreuses pétitions et sollicitations de parents en souffrance laissent entendre que des progrès plus importants pourraient être faits, selon la commission.

La sous-commission est présidée par Francisco Taboada (LJS) et composée aussi d'Alexis Barbey (PLR) et Pierre Eckert (Vert).

Rachad Armanios est journaliste à la rubrique genevoise depuis août 2022 et couvre en particulier la politique cantonale.Plus d'infos

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.