Switzerland

Genève: Un manifeste pour défendre la démocratie brésilienne

Un mouvement de soutien et de défense des institutions démocratiques brésiliennes a été lancé ce dimanche à Genève par des Brésiliens de Suisse en réponse à la crise sanitaire, sociale et économique que traverse leur pays.

Un mouvement de Brésiliens vivant hors du Brésil a vu le jour à Genève. Ils souhaitent défendre les institutions démocratiques brésiliennes et soutenir leurs compatriotes.

Un mouvement de Brésiliens vivant hors du Brésil a vu le jour à Genève. Ils souhaitent défendre les institutions démocratiques brésiliennes et soutenir leurs compatriotes.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Des Brésiliens de Suisse ont lancé dimanche à Genève un mouvement de soutien et de défense des institutions démocratiques brésiliennes. Ils partagent leurs inquiétudes à l’égard de la crise sanitaire, sociale et économique que le Brésil traverse.

Le mouvement appelé «Movimento preserva Brasil» a pour but de construire un large courant d’opinions émanant de Brésiliens vivant hors du Brésil afin de «défendre les institutions démocratiques brésiliennes, de préserver les bases de la Constitution du pays et promouvoir la citoyenneté».

«Au-delà de nos différences ethniques, idéologiques, de croyance et d’appartenance politique, nous voulons contribuer à la préservation et au renforcement des institutions démocratiques brésiliennes», peut-on lire dans le manifeste.

Les activistes ont choisi de lancer ce mouvement à Genève du fait de la présence de l’ONU, d’ONG et de nombreuses autres organisations internationales. Ils espèrent ainsi faire rayonner leur initiative.

«Détérioration du dialogue»

Les signataires du «Manifeste de Genève» font part de leurs inquiétudes pour la situation politique brésilienne et souhaitent manifester leur solidarité avec leurs compatriotes en cette période de crise sanitaire.

Ils dénoncent «les menaces répétées contre la Constitution et les droits fondamentaux» et «la détérioration du dialogue républicain entre les pouvoirs constitués et la société civile».

ATS/NXP

Football news:

Hans-Dieter Flick: ich Hoffe, Alaba unterschreibt bei den Bayern. Bayern-Trainer Hans-Dieter Flick hat sich über die vertragslage von Verteidiger David Alaba geäußert
Diego Maradona: Messi hat Barça alles gegeben, an die Spitze geführt. Der Ehemalige Argentinische Fußball-Nationalspieler Diego Maradona teilte mit, dass Lionel Messi den FC Barcelona verlassen wollte
Federico Chiesa: ich Hoffe, bei Juve seine Spuren zu hinterlassen. Wir werden gute Ergebnisse erzielen
Benfica-Trainer: ich will nicht, dass wir wie das aktuelle Barcelona Aussehen, es hat nichts
Guardiola über Rückkehr zu Barça: ich bin glücklich in Manchester City. Ich hoffe, dass ich hier bleibe
Fabinho wird wegen einer Verletzung nicht gegen West Ham spielen
Ronald kouman: Maradona war der beste seiner Zeit. Jetzt Sprach der beste Messi-Trainer des FC Barcelona, Ronald kouman, über den legendären argentinischen Fußballer Diego Maradona, der heute 60 Jahre alt wird