En 2020, la communauté LGBTIQ+ n’a pas pu défiler fièrement à Genève à cause de la pandémie. Mais par contre pour 2021, la Pride est bel et bien prévue en septembre.
Publié aujourd’hui à 11h44

La Gevena Pride aura lieu en septembre 2021.
Keystone/Martial Trezzin
Annulée pour cause de pandémie en 2020, la grande Marche des Fiertés, point d’orgue de la Pride romande, aura lieu le samedi 11 septembre à Genève. Cette manifestation vise à donner une visibilité publique aux personnes LGBTIQ+.
La Geneva Pride 2021 sera scindée en deux parties cette année, indiquent jeudi les organisateurs dans un communiqué. Un premier événement, dont les contours restent encore à définir, sera organisé le samedi 26 juin sur la Place des Nations.
Corona-compatible
Cet événement sera prévu pour être compatible avec les mesures sanitaires, a indiqué Laye Samb, co-responsable du pôle communication. Le comité d’organisation mise sur le mois de septembre pour la plus grosse partie de la manifestation.
Du jeudi 9 au dimanche 12 septembre, de nombreuses performances artistiques, des conférences publiques et des actions de sensibilisation auront lieu à Genève.
La grande Marche des Fiertés, qui avait rassemblé près de 35’000 personnes à Genève en juillet 2019, est prévue le samedi 11 septembre.
L’ambition de la Geneva Pride est de rassembler la communauté LGBTIQ+, de visibiliser ses enjeux, mettre fin à la haine et revendiquer des droits égaux pour tous, rappelle le comité d’organisation.