Switzerland

France: Le trafic des aéroports parisiens pourrait chuter de 70%

La pandémie a des conséquences dramatiques sur le trafic dans les aéroports de la capitale française qui ne s’attendent pas à un retour à la normale avant 2024.

Le secteur du transport aérien est l’un des plus affectés par la crise et a été quasiment mis à l’arrêt durant les mois d’avril à juin du fait des mesures de confinement.

Le secteur du transport aérien est l’un des plus affectés par la crise et a été quasiment mis à l’arrêt durant les mois d’avril à juin du fait des mesures de confinement.

KEYSTONE

Le Groupe ADP, qui a perdu plus de la moitié de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année à cause de la pandémie, a revu à la baisse ses hypothèses de trafic pour Paris avec une chute pouvant aller jusqu’à 70% en 2020, a-t-il annoncé vendredi.

L’hypothèse de trafic à Paris Aéroport pour 2020 «est revue à la baisse d’environ -63% à une fourchette comprise entre -65 % et -70%», a indiqué le groupe dans un communiqué, confirmant que le trafic dans les aéroports parisiens pourrait ne revenir au niveau de 2019 qu’ «à la fin de la période comprise entre 2024 et 2027».

«L’impact sur le chiffre d’affaires consolidé du groupe en 2020 serait d’environ -2,3 à -2,6 milliards d’euro (-2,5 à -2,8 milliards de francs) «, a précisé le groupe.

Sur les neuf premiers mois de l’année, la baisse du chiffre d’affaires consolidé de l’ensemble du groupe, qui gère directement ou indirectement plus d’une vingtaine d’aéroports dans le monde, est de 52,7% à 1,669 milliards d’euros. «Compte tenu de sa trésorerie disponible, le groupe n’anticipe pas de difficultés de trésorerie à court terme», précise-t-il.

Le secteur du transport aérien est l’un des plus affectés par la crise et a été quasiment mis à l’arrêt durant les mois d’avril à juin du fait des mesures de confinement et de fermetures des frontières décidées par la plupart des pays du monde afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19.

La reprise du trafic est très progressive et se fait en fonction de la levée des mesures de restriction à la mobilité applicables dans chaque pays.

ATS/NXP

Football news:

Manchester United, PSG und RB haben vor der letzten Runde der Champions League jeweils 9 Punkte in der Gruppe h
Berg war mit 34 Jahren in die Champions - League-Gruppe aufgestiegen-wohl die Letzte im Leben. Und der Sieg für Krasnodar
Ronaldo erzielte das 750.Tor seiner Karriere. 450 von Ihnen-für Real
Chiesa traf zum ersten mal für Juventus - Dynamo Kiew
Griezmann erzielte zum ersten mal in 3 spielen für Barça in Folge. In der 14.Minute erzielte blau-weiß-Stürmer Antoine Griezmann mit der Ferse den Anschlusstreffer für den Katalanen Jordi Alba. Der Franzose erzielte in den letzten sieben spielen für Barça den fünften Treffer. Griezmann war auch in den Partien La Liga gegen Osasuna (4:0), Betis Sevilla (5:2) und Alaves (1:1) sowie im Spiel gegen Dynamo Kiew (2:1) in der Champions League erfolgreich. Außerdem erzielte der Franzose erstmals in drei spielen in Folge für Barcelona. Dass Griezmann zuvor unter dem neuen Cheftrainer Ronald Kouman in sechs spielen in Folge nicht in allen Turnieren getroffen hatte, ist bemerkenswert
Braithwaite erzielte 5 (4+1) Punkte für die letzten 3 Barça-Spiele. 13 Spiele zuvor hatte er in der 20.Minute noch nicht erzielt, als Stürmer Martin Braithwaite einen Schuss von Ousmane Dembélé parierte
Paul Nedved: Juventus ist nicht auf Ronaldo angewiesen. Jeder Mannschaft wird ein solcher Spieler fehlen