Switzerland

Formule 1: Verstappen devance Hamilton!

Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 devant Lewis Hamilton (Mercedes) grâce à une meilleure stratégie de gestion des pneus.

Max Verstappen a créé la surprise.

Max Verstappen a créé la surprise.

KEYSTONE

C'est la première fois depuis le début de la saison 2020 que les Mercedes sont battues, mais Hamilton conserve la tête du championnat devant Verstappen et Valtteri Bottas (Mercedes), qui a terminé 3e de la course.

«Je ne l'ai pas vu venir», a affirmé le pilote néerlandais de 22 ans, qui remporte sa 9e victoire en Formule 1. Il a terminé avec plus de 11 secondes d'avance sur le sextuple champion du monde et a contrôlé la course grâce à un meilleur choix de pneus, qui se sont moins usés pendant la course que ceux des Mercedes.

Lewis Hamilton a indiqué que la dégradation de ses propres pneus l'avait surpris et qu'il n'en connaissait pas la cause. Il avait gagné le Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, disputé sur cette même piste de Silverstone, sur trois roues après avoir crevé dans le dernier tour.

Charles Leclerc (Ferrari) s'est lui emparé de la 4e place en n'effectuant pour sa part qu'un seul arrêt au stand pour changer de pneus alors que les trois premiers en ont effectué deux.

AFP

Football news:

Bruna nahm 4 Auszeichnungen Spieler des Monats in 2020-M. So viel war bei Ronaldo, Henri und Lampard-aber für die Karriere in der APPL
Löw ist der beste Trainer des Jahrzehnts in der Nationalmannschaft, Deschamps 2., Shevchenko 17. (IFFHS)
Kapitel APL: wir Bitten die Spieler, sich nicht zu umarmen und Ihr Verhalten zu ändern
Torino - Mittelfeldspieler Sualio Mete wechselt zum AC Mailand. Die Rossoneri haben den 26-jährigen Franzosen bis zum Saisonende mit ablösefreiem Anspruch gemietet
Ramos hatte wegen Knieproblemen mit Atlético Madrid an Schmerzmitteln gespielt, Real-Verteidiger Sergio Ramos hatte Knieprobleme
Die Wahl des Präsidenten Barcelona planen am 7. März
Alex Ferguson: zum Glück war ich im Ruhestand, als ich das Liverpool-Spiel in den letzten zwei Jahren gesehen habe