Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Finale des play-off: RHC Genève efface l’ardoise

Finale des play-offRHC Genève efface l’ardoise

Les Genevois, qui avaient été battus chez eux lors de l’acte 1, s’imposent à Diessbach. La suite c’est samedi prochain à la Queue d’Arve.

Les Genevois l’ont fait et égalisent dans la série.

Les Genevois l’ont fait et égalisent dans la série.

DR

Ils avaient promis qu’ils se rendraient ce samedi à Diessbach avec un esprit de conquérants, les joueurs de la Queue d’Arve ont tenu parole. Battus la semaine dernière dans leur salle aux tirs au but, les Genevois ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser ce samedi en terre bernoise au terme d’une nouvelle rencontre très disputée (3-4). Dans cette finale des play-off «hypertendue» qui se joue au meilleur des cinq matches, la valeureuse formation de Florian Brentini a rapidement pris deux buts d’avance (0-2 puis 1-3) avant de mieux gérer les contre-attaques, ce qu’elle n’avait pas été capable de faire lors de l’acte 1.

Face aux champions en titre, favoris de cette finale, les buts ont été réussis par Oriol Mata (5e), Fabien Waridel (22e et 38e) et Maé Brenas (36e). Le RHC Diessbach avait répliqué par Rui Ribeiro (31e et 38e) et par Lorenzo Rui (37e).

‹‹On ne va pas s’arrêter en si bon chemin.››

Florian Brentini, entraîneur-joueur de RHC Genève

«On ne va pas s’arrêter en si bon chemin», avait déclaré le coach Florian Brentini avant ce deuxième match. Son discours n’a pas changé. Sebastian Silva et ses camarades sont lancés. Ils n’ont rien à perdre, au contraire. Le troisième match aura lieu samedi prochain à Genève en soirée du tournoi international des M17 dans une ambiance qu’on peut déjà espérer très festive.

Christian Maillard est journaliste à Sport-Center depuis 2018. Polyvalent, il couvre notamment les matches de hockey et des courses de ski alpin. Il a reçu le Prix Pierre Chany en 2001 récompensant un article sur le Tour de France. Auparavant, il a travaillé 3 ans à La Côte, 23 ans au Matin et 5 ans à La Tribune de Genève.

Plus d'infos
@ChrisMa18247696

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.