Switzerland

Féminicide de Courfaivre: «Oui, oui, je vais te tuer…»

En 2019, un Jurassien poursuivi pour violences sexuelles contre son épouse l’a tuée. Les autorités n’ont pas fauté en le laissant en liberté, conclut la justice.

Mélanie K. et son mari, en 2014.

Mélanie K. et son mari, en 2014.

Jean-Guy Python/Le Matin

En octobre 2019, Christophe K. a tué son épouse, Mélanie K., avant de se suicider. Le féminicide avait bouleversé la localité jurassienne de Courfaivre et toute la région. Il avait aussi suscité la colère des proches de la défunte qui, les jours précédant le meurtre, avaient dit aux autorités leurs craintes de savoir l’homme en liberté. Une semaine avant de mourir, son épouse avait porté plainte contre lui pour viol.

La police et le Ministère public ont-ils commis une erreur en ne le plaçant pas en détention provisoire? C’est ce que clament les sœurs et le fils de Mélanie K., qui ont déposé, en décembre 2019, une plainte contre la procureure et l’inspecteur principal. Ils demandent leur renvoi devant un tribunal pour homicide par négligence et omission de prêter secours.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Griezmann sprach mit Hamilton und besuchte die Mercedes-Boxen beim Großen Preis von Spanien
Barcelona fühlt, dass Neymar sie benutzt hat. Er sagte, er wolle zurück, verlängerte aber seinen Vertrag bei PSG (RAC1)
Aubameyang - Arsenal-Fans: Sie wollten Ihnen etwas Gutes schenken. Es tut mir leid, dass wir nicht konnten
Atlético hat im Camp Nou nicht verloren. Busquets' Verletzung ist das Drehereignis des Spiels (und des Meisterrennens?)
Verratti verletzte sich im PSG-Training am Knie. Die Teilnahme an der Euro steht noch aus, teilte PSG mit, dass sich Mittelfeldspieler Marco Verratti im Training eine Prellung des rechten Knies mit einer Verstauchung des inneren Seitenbandes zugezogen hat
Neymars Vertrag in einem Bild. Mbappe will die gleiche
Manchester United würde im Sommer gerne Bellingham und nicht Sancho unterschreiben. Borussia Dortmund wird Judas nicht verkaufen