Switzerland

Fed Cup: Belinda Bencic sera là contre le Canada

La Saint-Galloise Belinda Bencic, septième joueuse mondiale, sera la leader de l'équipe de Suisse de Fed Cup pour la rencontre de qualification face au Canada, programmée les 7 et 8 février à la Swiss Tennis Arena de Bienne.

En plus de la joueuse de Suisse orientale, le capitaine de la formation helvétique Heinz Günthardt pourra compter sur les autres meilleures Suissesses du classement mondial, à savoir Jil Teichmann (WTA 68), Viktorija Golubic (WTA 76), Stefanie Vögele (WTA 117) et Timea Bacsinszky (WTA 180).

L'équipe victorieuse de cette rencontre Suisse - Canada sera qualifiée pour le tour final de Fed Cup nouvellement créé, qui se déroulera à Budapest du 14 au 19 avril 2020. La participation à la phase finale de cette épreuve par équipes constitue clairement l'objectif de la formation helvétique, comme le confirme Heinz Günthardt: «Nous nous présentons avec nos meilleurs éléments pour battre le Canada. Nous nous sommes fixés comme but de nous rendre en Hongrie afin de prendre part à la lutte pour le titre mondial.»

Avec ou sans Andreescu?

On ne sait pas encore si la détentrice du titre à l'US Open Bianca Andreescu (19 ans, WTA 6) défendra les couleurs canadiennes à Bienne. Toujours en délicatesse avec un genou, elle a dû déclarer forfait à l'Open d'Australie.

Si la jeune prodige devait ne pas être de la partie, le Canada pourrait être emmené par Leylah Annie Fernandez (WTA 207) ou Eugenie Bouchard (WTA 212). En forme ascendante actuellement, cette dernière n'a plus représenté son pays en Fed Cup depuis avril 2018. Quant à la jeune Fernandez, 17 ans, sa sélection à Bienne ne serait que la deuxième de sa carrière dans cette épreuve.

En regain de forme en ce début d'année, Eugenie Bouchard jouera-t-elle pour le Canada à Bienne? Image: AFP.

Sport-Center/comm.