Switzerland

États-Unis: Un enfant meurt en manipulant une arme pendant son anniversaire

Un Texan de trois ans a trouvé la mort en manipulant une arme qui serait tombée de la poche d’un des membres de sa famille.

Selon une ONG, au moins 97 décès sont liés à des «tirs non intentionnels» d’enfants ou de mineurs depuis le début de l’année. (Spencer Platt/Getty Images/AFP)

Selon une ONG, au moins 97 décès sont liés à des «tirs non intentionnels» d’enfants ou de mineurs depuis le début de l’année. (Spencer Platt/Getty Images/AFP)

AFP

Un enfant de trois ans est mort samedi en manipulant une arme à feu pendant sa fête d’anniversaire à Porter, au Texas, a annoncé la police de cette ville du sud des États-Unis.

Touché à la poitrine, il a été transporté en urgence dans une caserne de pompiers où il a succombé à sa blessure, a précisé dans un communiqué la police de la ville, située à une quarantaine de kilomètres au nord de Houston.

Le petit garçon fêtait son troisième anniversaire avec sa famille et des amis quand des adultes présents ont entendu un coup de feu pendant qu’ils jouaient aux cartes.

Selon les enquêteurs, il aurait trouvé l’arme qui était tombée de la poche d’un des membres de sa famille.

Les accidents de ce genre se sont multipliés depuis la fermeture des écoles à cause de la pandémie de coronavirus, a mis en garde l’organisation Moms Demand Action qui lutte contre la dissémination des armes dans un pays où un tiers des adultes possèdent au moins une arme à feu.

«Avec plus d’enfants à la maison pendant la pandémie, il est plus important que jamais d’avoir un espace de rangement sécurisé, l’enjeu est tellement grand», a commenté Christine Parker, représentante de l’organisation pour le Texas.

Selon une enquête de l’organisation Everytown for gun safety, au moins 97 décès sont liés à des «tirs non intentionnels» d’enfants ou de mineurs depuis le début de l’année.

Le Texas est l’un des États américains les plus laxistes en matière de législation sur les armes à feu, dont la possession et le port sont garantis par le Second amendement de la Constitution, selon les associations de défense du port d’armes.

AFP/NXP

Football news:

José Mourinho: einige Spieler von Tottenham, die zum LASK kommen, denken, dass Sie dort nicht Platz haben
Pioli über das 4:2 gegen CELTIC:Milan verlor beim 0:2 nicht den Kopf und spielte weiter wie das Team
Messi wird Nächstes Jahr bei PSG sein. RMC Sport Journalist über Barça Stürmer Lionel Messi wechselt zu PSG, sagt RMC Sport Journalist Daniel Riolo
Suarez hat einen negativen Coronavirus-Test bestanden und wird morgen in die Gesamtgruppe von Atlético zurückkehren
Chelsea ist bereit, Rüdiger und Tomori im Winter zu verkaufen. Der FC Chelsea ist bereit, sich im nächsten Transferfenster von den beiden Abwehrspielern zu trennen. Nach ESPN-Informationen will Trainer Frank Lampard die Zahl der Innenverteidiger im Team reduzieren und Antonio Rüdiger und Fikayo Tomori stehen im Januar für einen Transfer zur Verfügung. An Rüdiger hat der FC Barcelona Interesse gezeigt, doch bis zur Konkretisierung ist es noch nicht gekommen
Chalhanoglu erzielte in 7 Jahren 18 Tore aus dem Strafraum. Nur Messi (36) ist mehr unter den Spielern der Top 5 Ligen Europas
Adrien Rabio:hat Ronaldos 750. Jetzt ist nicht die Zeit für Partys