La Slovaque, victorieuse des trois dernières courses en technique, pourrait surprendre les spécialistes en super-G.
Publié aujourd’hui à 19h17

Petra Vlhova a reçu deux nouveaux rennes après ses victoires à Levi fin novembre. Les cervidés ne seront pas les seuls à manger dans la main de la Slovaque cette saison.
KEYSTONE
Le troupeau de rennes de Petra Vlhova s’est agrandi alors que l’hiver approche. Comme le veut la tradition, la Slovaque a reçu deux nouveaux cervidés grâce à ses deux victoires entre les piquets de Levi en novembre. «Igor aura enfin des amis», s’est amusée celle qui avait déjà triomphé en Laponie il y a trois ans.
Cette saison, les mammifères ne seront pas les seuls à manger dans la main de la nouvelle reine du circuit. À 25 ans, Petra Vlhova a égalé le record de Marlies Schild en restant invaincue pour la cinquième fois consécutive en slalom. La technicienne s’est aussi offert le parallèle de Lechs jeudi dernier. Un succès qui fait écho à sa troisième place lors du géant d’ouverture de Sölden, où elle avait signé le meilleur temps en deuxième manche. Difficile de faire mieux, alors que la Coupe du monde s’apprête à prendre de la vitesse à Saint-Moritz ce week-end. «Petra a le talent de gagner dans toutes les disciplines, s’avance Beat Tschuor, entraîneur de l’équipe suisse féminine. Elle est en grande forme et s’adapte rapidement. Pour nous, ce sera une rivale redoutable sur ces deux super-G au programme.»