Switzerland

En novembre, le chômage a baissé à Genève alors qu'il a augmenté en Suisse

Au mois de novembre, le taux de chômage a diminué à Genève et s'établit à 3,7% (-0,1 point) avec 9234 personnes au chômage fin novembre (y compris les chômeurs en fin de droit), soit une diminution de 229 chômeurs en un mois (-2,4%). Au plan national, le nombre de chômeurs est en hausse (+4,6%) et le taux de chômage augmente pour s'établir à 2,3% (+0,1 point). En comparaison annuelle (novembre 2018 – novembre 2019), l'effectif des chômeurs diminue de 7,8% à Genève (diminution de 3,8% au plan suisse) et celui des demandeurs d'emploi recule de 5% (diminution de 4,1% au plan suisse).

Durant le mois de novembre, le nombre de chômeurs de sexe masculin a reculé de 1,1% et celui des chômeurs de sexe féminin diminue de 3,9%. Selon la nationalité, la variation enregistrée est de -2,3% pour les Suisses et de -2,6% pour les étrangers. Quant à l'évolution selon les groupes d'âge, le nombre de jeunes de moins de 25 ans a diminué de 2,3%, celui des 25 à 49 ans a reculé de 2,7% et celui des 50-64 ans s'est réduit de 1,7%.

Le nombre de chômeurs de longue durée (inscrits depuis plus d'un an), dont la part correspond actuellement à 14% du total, a diminué de 4,3% en novembre. La durée moyenne du chômage s'établit à 196 jours et augmente (+1 jour) par rapport au mois précédent (moyenne basée sur une semaine de 7 jours); elle était de 222 jours une année auparavant (novembre 2018).

En comparaison annuelle, on enregistre les plus fortes baisses dans l'hôtellerie et la restauration (-127 chômeurs), le commerce de gros (-65 chômeurs), les activités de services administratifs et de soutien (-63 chômeurs) et les arts, spectacles et activités récréatives (-44 chômeurs). Les plus fortes hausses sont enregistrées dans la banque (+32 chômeurs), l'agriculture, sylviculture et pêche (+17 chômeurs) et le commerce et réparation d'automobiles (+15 chômeurs).

En novembre 2019, 1764 demandeurs d’emploi ont été inscrits. Durant la même période, 1827 désinscriptions ont été enregistrées.

Football news:

Giorgio Chiellini: Schwierige Jahreszeiten passieren. Wir wollen weiter gewinnen. Immer
Messi schläft auf einer Matratze. Was ist das für eine Fiktion?
Sulscher über die Europa League: ein Sieg mit Manchester United wäre der größte Erfolg meiner Karriere gewesen
Liverpool kann für 13 Millionen Euro Olympiakos-Verteidiger Tsimikas kaufen
Müller über Lewandowski ist der beste Stürmer der Welt: wir werden am Freitag Sehen. Messi hat auch gut gespielt
Willian appellierte an die Chelsea-Fans: ich Gehe mit hoch gehobenem Kopf. Ich werde dich vermissen
Ronaldo ist ermutigt, dass Pirlo Juventus führte