Switzerland

Elle envoie sa fille de 7 ans lui acheter de la drogue

Une mère de famille de 28 ans a été interpellée lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir envoyé à plusieurs reprises sa fille de sept ans lui acheter de la résine de cannabis, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Dans un hall d'immeuble

Ce sont des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mulhouse, alors en intervention à proximité, qui ont aperçu l'enfant dans le hall d'un immeuble, au milieu des acheteurs de drogue, selon la même source.

La mère et la grand-mère de la fillette, 55 ans, attendaient près du hall dans une voiture. Elle ont été interpellées, selon la même source qui a précisé que la grand-mère, qui était au volant, conduisait sans permis.

Le vendeur de drogue, également interpellé, a confirmé aux policiers que la fillette était régulièrement envoyée pour lui acheter du cannabis.

Les deux femmes ont été relâchées à l'issue de leur garde à vue.

Devant la justice

La mère sera jugée le 10 mai devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour provocation de mineur de moins de 15 ans à la détention ou au transport de stupéfiant, a-t-on indiqué.

Quant à l'absence de permis de la grand-mère, c'est le bureau des accidents et des délits routiers qui décidera des suites judiciaires.

Une enquête sera par ailleurs menée par la brigade des mineurs sur la famille, a-t-on ajouté. (afp/nxp)

Football news:

Manchester United wird für Teles nicht mehr als 25 Millionen Euro zahlen. Der Spieler hofft, dass der deal in dieser Woche abgeschlossen wird
Moratas Wechsel zu Juve ist vereinbart. Morgen fliegt er nach Turin und unterschreibt einen Vertrag
Upamecano Interessiert man United
Karasev wird für das Spiel Young Boys - Tirana in der Europa League
Les Ferdinand: die Entscheidung, auf die Knie zu gehen, war sehr mächtig, aber sein Einfluss hat abgenommen. Die Botschaft ist verloren
Vidal verabschiedete sich von Barça: Stolz darauf, dieses T-SHIRT getragen und neben den großen gespielt zu haben Mittelfeldspieler Arturo Vidal hat seinen Abschied vom FC Barcelona angekündigt
Sporting benannte die Akademie zu Ehren von Ronaldo