Ballottage général à Aigle où aucun des candidats en lice n’a obtenu la majorité à la Municipalité de la capitale mondiale du cyclisme.
Publié aujourd’hui à 20h57

De g. à d. l’indépendant Jean-Luc Duroux (4e), le socialiste Stéphane Montangero (2e) et le PLR Grégory Devaud (1er).
Chantal Dervey
Avec douze candidats pour cinq sièges à repourvoir à la Municipalité d’Aigle, il y a donc logiquement bien un ballottage général à l’issue du premier tour. Le taux de participation dans la capitale mondiale du cyclisme a atteint 39,25%. Pour rappel, l’emblématique syndic et conseiller national PLR Frédéric Borloz ne se représentait pas.
«Je suis évidemment satisfait de mon résultat. C’est une belle marque de confiance manifestée par les Aiglons vis-à-vis de mon engagement sans faille à leur service durant cette législature.»
C’est néanmoins un PLR qui finit en tête de cette première étape. Et nettement. Municipal sortant et député (aussi ancien président du Législatif vaudois), Grégory Devaud dépasse les 47% avec 1248 voix. «Je suis évidemment satisfait de mon résultat. C’est une belle marque de confiance manifestée par les Aiglons vis-à-vis de mon engagement sans faille à leur service durant cette législature», déclare Grégory Devaud.