Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Drame d’Annecy: Fillette opérée avec succès à l’Hôpital

Drame d’AnnecyFillette opérée avec succès à l’Hôpital

Transférée en hélicoptère à Genève, l’enfant est «hors de danger», a indiqué, ce vendredi, le ministre néerlandais des Affaires étrangères.

La fillette de 22 mois hospitalisée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) est hors de danger.

La fillette de 22 mois hospitalisée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) est hors de danger.

ENRICO GASTALDELLO/AZZURROMATTO

Victime de l’homme qui a agressé plusieurs enfants à l’arme blanche, jeudi matin à Annecy, la fillette néerlandaise de 22 mois, hospitalisée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), est «hors de danger», a fait savoir, ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Wopke Hoekstra. Soulagé d’apprendre cette formidable nouvelle, il précise que l’ambassadrice néerlandaise en Suisse s’est entretenue avec un de ses parents.

Silence radio, en revanche à l’Hôpital. «Nous ne sommes malheureusement pas habilités à donner d’informations sur les patients pour des raisons de secret médical», explique de son côté, Nicolas de Saussure, directeur de la communication aux HUG.

L’ambassadeur de France en Suisse Frédéric Journès a pour sa part tenu à remercier l’hôpital genevois sur Twitter. Et notamment le personnel du service de la pédiatrie, dont les abords ont été pris d’assaut par les médias.

Enfin, pourquoi cette jeune blessée a-t-elle été transportée aux HUG? «La décision de Genève a été prise par le SAMU sur place. Probablement pour des questions de répartition des besoins et ressources et de compétences. Elle s’inscrit dans le cadre des accords franco-suisses sur la prise en charge des urgences», conclut Nicolas de Saussure.

Laurence Bézaguet travaille à la Tribune de Genève depuis 1995. A démarré sa carrière au Courrier avant de collaborer six ans au feu quotidien La Suisse. A aussi été journaliste indépendante durant dix-huit mois au Canada et rédigé un livre sur la Traversée de la rade, paru en 1996, avec l'ancien conseiller d'Etat David Hiler. Plus d'infos

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.