Switzerland

[Direct] Les militants appellent à la grève générale le 15 mai

Articles en relation

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

«Appel à la grève générale le 15 mai 2020»

La police estime le nombre de manifestants à 10'000

Greta Thunberg est de retour à Lausanne ce vendredi pour une manifestation pour le climat. La militante suédoise participe ainsi au premier anniversaire du mouvement de la Grève pour le climat en Suisse, climatestrike.ch. La jeune femme, qui vient de fêter ses 17 ans, s'était déjà déplacée en août dernier dans la capitale vaudoise. Elle avait participé durant une semaine au sommet Smile For Future à l'Université de Lausanne.

Présence d'une autre activiste

Sur son site Internet, le collectif suisse de la Grève du climat annonce également la venue à Lausanne de l’activiste Njoki Njoroge Njehû, leader syndicale et de multiples organisations environnementales, militante pour la justice sociale, féministe et écologique au Kenya.

Partis à 10h30 de la gare, les manifestants marcheront en direction de la Place de la Riponne où Greta Thunberg ainsi que Njoki Njoroge Njehû devraient prendre la parole dès midi. A noter que la marche a lieu alors que les Jeux olympiques de la jeunesse battent leur plein à Lausanne.

Direction Davos

Une fois la marche terminée, Greta Thunberg devrait prendre le chemin de Davos. Comme en 2019, l'égérie de la lutte contre le réchauffement climatique a été invitée à participer au Forum économique mondial (WEF), ont annoncé plusieurs médias alémaniques.

Rétrospective: un an de grèves en vidéos

Vidéo: Fabien Grenon Vidéo: Fabien Grenon Vidéo: Fabien Grenon Vidéo: Fabien Grenon Vidéo: Fabien Grenon Vidéo: Keystone Vidéo: Keystone Vidéo: Keystone