Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Décryptage sportif: Les triathlètes courent dix lièvres à la fois

Décryptage sportifLes triathlètes courent dix lièvres à la fois

Nicola Spirig tentera, dimanche prochain en Allemagne, d’être la première femme sous les huit heures, dans un Ironman (3,8 km à la nage, 180 km à vélo, 42,2 km à la course) où tout est pensé pour aller vite.

Nicola Spirig, qui a tout gagné sur la distance olympique, sera-t-elle la première femme à passer sous les huit heures sur un Ironman?

Nicola Spirig, qui a tout gagné sur la distance olympique, sera-t-elle la première femme à passer sous les huit heures sur un Ironman?

KEYSTONE

Un Ironman, ou un Ironwoman, c’est 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,2 km à la course. En 2021, le Norvégien Kristian Blummenfelt a bouclé cette balade amphibie en 7 h 21’12. En 2011, la Britannique Chrissie Wellington avait liquidé l’affaire en 8 h 18’13.

Dans une semaine, le 5 juin, quatre représentants de l’espèce humaine, deux hommes et deux femmes, tenteront respectivement de passer sous la barrière des sept heures et sous la barrière des huit heures. Cela s’appelle le Sub7/Sub8 projet, et cela évoque bien sûr l’opération lancée en 2019 sur le marathon, lorsque Eliud Kipchoge franchit la barrière des deux heures sur le marathon (1 h 59’40 le 12 octobre 2019).