Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Décès tragique du pilote romand: Jason Dupasquier, un an déjà

Décès tragique du pilote romandJason Dupasquier, un an déjà

Le 29 mai 2021, le Fribourgeois perdait la vie sur le circuit de Mugello en Italie. Comme l’explique son papa, la voix cassée, le vide restera à jamais immense.

Jean-Claude Schertenleib Mugello

Publié aujourd’hui à 12h07
Le 29 mai 2021, le pilote motocycliste fribourgeois Jason Dupasquier tombait pour la première fois de la saison. (Photo d’archives)

Le 29 mai 2021, le pilote motocycliste fribourgeois Jason Dupasquier tombait pour la première fois de la saison. (Photo d’archives)

KEYSTONE/MARCEL BIERI

Ce devait être un samedi de joie, ce fut une journée terrible: le 29 mai 2021, le pilote motocycliste fribourgeois Jason Dupasquier, pas encore 20 ans, tombait pour la première fois de la saison. La dernière de sa carrière. Dans la nuit, il rendait son ultime soupir. Ses parents, Andrea et Philippe, étaient venus de Suisse pour être à son chevet. C’était il y a tout juste un an le 29 mai 2022.

Aujourd’hui. Le vide est immense. Pour les fans suisses de courses motocyclistes, plus encore, plus que tout, pour les proches. La famille. Parce que la douleur est grande, parce que la blessure reste béante. Et une telle blessure, quand on est une grande sœur, un jeune frère, une maman et un papa ne cicatrise jamais complètement.