Switzerland

De nouvelles tiques débarquent avec de nouvelles maladies

Alors que la Suisse guette l’arrivée du féroce moustique tigre, des acariens inquiétants progressent incognito vers notre territoire. Ils véhiculent des virus et des bactéries différents de ceux transmis par les tiques que nous connaissons.

Dans les documents officiels, il est écrit que la Suisse abrite une vingtaine d’espèces de tiques, alors qu’il y en aurait plus de 850 sur la planète.

Dans les documents officiels, il est écrit que la Suisse abrite une vingtaine d’espèces de tiques, alors qu’il y en aurait plus de 850 sur la planète.

Getty Images

Qui a entendu parler de Hyalomma ou de Rhipicephalus, deux tiques du sud de l’Europe qui se rapprochent de nos contrées? Personne, ou presque. Et pourtant, quand la Suisse guette l’arrivée du féroce moustique tigre et la progression des loups dans nos montagnes, de nouvelles espèces de tiques approchent incognito.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Alaba über Müller: Froh, dass die Bayern so einen Spieler haben
Jordi Cruyff hat Donadoni an der Spitze des chinesischen Shenzhen abgelöst
Thiago über 8:2 gegen Barça: Bayern hat noch nichts gewonnen
Die Zukunft von Bartomeu in Barcelona wird der Vorstand nächste Woche besprechen
ZSKA Moskau ist bereit, 7 Millionen Euro für Verteidiger Fuchs anzubieten. International will 10 Millionen^.ZSKA Moskau will Innenverteidiger Bruno Fuchs, für den auch Monaco und Lille qualifiziert sind, erwerben
Goretzka über 8:2 gegen Barça: Das ist nur der erste von drei Schritten
Matteus über die Niederlage von Barça: es tut Weh zu sehen, was mit der Mannschaft passiert ist, die uns so viele Jahre inspiriert hat