Switzerland

Coronavirus: Les camps des écoliers vaudois du secondaire sont annulés

Le canton prend la mesure de la recrudescence des contaminations et décide qu’aucun séjour scolaire n’aura lieu jusqu’en janvier 2021.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

Le canton de Vaud supprime les camps scolaires, dont les camps de ski, pour les élèves du secondaire et post-obligatoire jusqu’à la fin du semestre en janvier 2021. En raison de l’épidémie de coronavirus, ils seront remplacés par des journées d’activité locales.

Cette décision a été prise pour «éviter que les camps scolaires n’aboutissent à la création de nouveaux foyers épidémiques», a indiqué jeudi le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Au niveau cantonal, Vaud est le premier à prendre une décision concernant les camps organisés dans les écoles.

Les petits skieront

Les services de Cesla Amarelle précisent que les élèves du primaire ne sont pas concernés par cette décision. Leurs camps auront lieu s’ils respectent les mesures sanitaires en vigueur. Une nouvelle évaluation aura lieu en décembre prochain pour la suite de l’année scolaire, selon le DFJC.

Les activités de remplacement se dérouleront sur trois journées à l’école obligatoire et post-obligatoire, «afin de maintenir les objectifs pédagogiques importants de ces sorties», souligne le DFJC.

ATS/NXP

Football news:

Barcelona-die erste Mannschaft, für die zwei 17-jährige Spieler Im Champions-League-Spiel erzielten
Die Entwicklung von Atalanta hat einen entscheidenden Punkt erreicht: der Klub wird sich bald entweder zu Napoli oder zu Roma entwickeln. Miranchuk ist ein Symbol für Veränderungen
Sharonov trat in den Trainerstab von Zypern Paphos
Juran führte Chabarowsk SKA
Brügge-Stürmer Dennis über Zenit: ich habe gesagt, dass ich nur Grandas Tore, aber es war ein Witz
PSG-Verteidiger Kimpembe über das 1:2 gegen Manchester United: wir können nur uns selbst die Schuld geben
Lopetegui über das 0:0 gegen Chelsea: Sevilla zeigte ein gutes Teamspiel