Switzerland

Coronavirus: La Suisse compte 274 nouveaux cas en 24 heures

Le nombre de nouveaux cas n’avait plus été aussi élevé depuis mi-avril. L’OFSP dénombre aussi douze hospitalisations et un décès,

Les chiffres des nouveaux cas de coronavirus de mercredi marquent une nette hausse par rapport à ceux de la veille (archives).

Les chiffres des nouveaux cas de coronavirus de mercredi marquent une nette hausse par rapport à ceux de la veille (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La barre des 250 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures est dépassée en Suisse, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le pays compte 274 nouveaux cas, ainsi qu’un décès supplémentaire, portant le total à 1714.

Les chiffres de mercredi marquent une nette hausse par rapport à ceux de la veille (187 cas). Le nombre de cas n’est plus repassé sous la barre des 100 depuis le 3 août. Et il faut remonter à mi-avril pour trouver des nombres aussi élevés.

Sur les sept derniers jours, le nombre total d’infections est de 1024, indique le bulletin d’information quotidien de l’OFSP. Pour 100’000 habitants, le taux d’incidence est de 13,1. Depuis le début de la pandémie, 37’169 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 854’885 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein.

La Suisse recense douze hospitalisations de plus par rapport à mardi. Le nombre de personnes hospitalisées depuis le début de la pandémie se monte désormais à 4404.

Le pays dénombre par ailleurs 1331 personnes en isolement et 4446 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S’y ajoutent 18’244 autres personnes revenant de voyage d’un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

ATS/NXP

Football news:

Man City will Benfica-Verteidiger Diaz Unterschreiben. Der Transfer wird auf 55 Millionen Euro geschätzt, der deal könnte von Manchester City kommen und mit Benfica über einen Transfer von Abwehrspieler Ruben Diaz verhandelt werden. Der englische Klub bietet im Rahmen des Vertrags von Nicolas Otamendi, und die Gesamtkosten des Transfers werden auf 55 Millionen Euro geschätzt, berichtet der Journalist Fabrizio Romano. Das gleiche Angebot hatte Manchester City für den Verteidiger des FC Sevilla, Jules Kunde, aber vor fünf Tagen abgelehnt
Morata holte Platz 9 bei Juventus Turin. Unter ihm spielte Higuain
Hazard und Asensio sind nicht in die Bewerbung von Real Madrid für das Spiel La Liga mit Betis
Barcelona verhandelt mit Manchester City über die Miete von Zinchenko für ein Jahr (Gianluigi Longari)
Suarez wurde medizinisch untersucht und unterzeichnete einen Vertrag mit Atlético
Alvaro Morata: Juventus ist jedes Jahr kurz davor, die Champions League zu gewinnen. Wir hoffen, dass es uns diesmal gelingt
Suarez - Messi: ich werde immer dankbar sein, was für ein Mensch du bist, denn jeder weiß, was für ein Spieler du bist