Switzerland

Convention collective dans l’aviation: Le personnel au sol de Swiss a «avalé» la «pilule amère»

«Après de longues et difficiles négociations», le personnel de Swiss a accepté un accord prévoyant une réduction d’un tiers du 13ème mois et l’abandon d’une prime de performances.

Les membres des syndicats ont «avalé» la «pilule amère» dans l’espoir de garantir l’emploi à long terme, a déclaré Philipp Hadorn, président du syndicat Sev-Gata.

Les membres des syndicats ont «avalé» la «pilule amère» dans l’espoir de garantir l’emploi à long terme, a déclaré Philipp Hadorn, président du syndicat Sev-Gata.

KEYSTONE

Le personnel au sol de Swiss a accepté la convention collective de travail (CCT) de crise, selon le syndicat du personnel au sol du secteur aérien Sev-Gata, le syndicat SSP Trafic aérien et la Société des employés de commerce.

Les représentants du personnel l’avaient signé le 29 janvier, «après de longues et difficiles négociations» avec Swiss, avant de la soumettre à leurs adhérents, selon le communiqué paru vendredi.

«L’accord de crise» porte sur des mesures temporaires de baisse des coûts (réduction d’un tiers du 13ème mois, l’abandon d’une prime de performances et l’adaptation du plan social) avec prolongation de la CCT au moins jusqu’à fin 2026.

Les membres des syndicats ont «avalé» la «pilule amère» dans l’espoir de garantir l’emploi à long terme et qu’ils ne subiraient pas une nouvelle détérioration des conditions de travail avant la fin 2026, a déclaré Philipp Hadorn, président de Sev-Gata.

ATS

Football news:

Roma hat zum ersten Mal seit 1991 das Halbfinale des UEFA-Pokals/der UEFA Europa League erreicht
Kontrast vor dem Abpfiff in Prag: Slavias Spieler reihen sich vor dem Knie
Unai Emery: Er hat sich an die Spiele gegen seine Ex-Klubs gewöhnt, so dass die Spiele gegen Arsenal nichts Neues sind
Ich trinke Bier, Champagner, Rotwein. Ich esse Käse und Kaviar. Figo über das Ansehen von Fußball
Figo über Messi und Ronaldo: Trüffel mit Kaviar schwer zu vergleichen
Pogba über den Wechsel in der Pause: Ich habe versucht, für die 2.Gelbe zu provozieren. Der Trainer entschied, dass es besser wäre, wenn ich vor der roten Karte vom Feld gehe
Ole-Gunnar Sulscher: Manchester United wartet auf einen echten europäischen Kampf mit Roma. Wir sind gut gegen die Italiener