Switzerland
This article was added by the user Nova Moore. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Climat: Ressources: la Suisse vit désormais à crédit

ClimatRessources: la Suisse vit désormais à crédit

La Suisse a épuisé son budget de ressources naturelles telles que l’énergie, les terres arables, les forêts et pâturages. Depuis vendredi, elle vit donc à crédit jusqu’à la fin de l’année.

Publié aujourd’hui à 02h02

Une pancarte lors d’une manifestation pour le climat à Lausanne. Si toute la population mondiale vivait comme la Suisse, il faudrait trois planètes (image d’illustration).

Une pancarte lors d’une manifestation pour le climat à Lausanne. Si toute la population mondiale vivait comme la Suisse, il faudrait trois planètes (image d’illustration).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Si toute la population mondiale vivait comme la Suisse, il faudrait trois planètes, rappelle le WWF dans un communiqué diffusé vendredi à l’occasion du Jour du dépassement suisse («Swiss overshoot day» en anglais).

Le Qatar, le Canada, les Émirats arabes unis ou l’Australie ont déjà épuisé leurs ressources en février ou en mars, indique l’association. À l’inverse, à Cuba, en Indonésie, en Équateur ou en Jamaïque le Jour du dépassement n’intervient qu’en novembre ou décembre.

Cela prouve qu’il est possible de faire autrement, souligne le WWF. Et de donner des conseils pour réduire son empreinte écologique: prendre l’avion moins souvent, réduire sa consommation de viande, remplacer les chauffages à mazout ou à gaz par des systèmes photovoltaïques, des pompes à chaleur ou des chauffages à bois, circuler en transports publics plutôt qu’en voiture.

ATS

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.