Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Chronique cannoise «Du vent dans les palmes» 8/12: La quête des badges dorés

Chronique cannoise «Du vent dans les palmes» 8/12La quête des badges dorés

Mon badge doré. Je recherche tous les autres, au cas où.

Mon badge doré. Je recherche tous les autres, au cas où.

PG

Hier, je me suis lancé dans une quête absurde comme je les aime. Rassembler la collection de tous les badges dorés du 75e offerts avec l’accréditation à notre arrivée. Dans le but de les photographier tous ensemble. Il y en aurait une dizaine de différents, peut-être plus. Mais comment savoir, puisque personne ne le sait? Je vais donc me renseigner au service des accréditations presse. Qui me renvoie à la gare maritime, c’est-à-dire là où on retire les badges, toutes catégories professionnelles confondues. On m’y offre une affiche du festival, mais on me dit que les badges sont épuisés et qu’il y en a peut-être des dépareillés. Pour cela, on m’envoie au desk d’infos de l’accueil du Marché du film.

Retour au palais. Où on me prie de m’adresser cette fois au service des accréditations presse. La boucle est bouclée. Dans l’intervalle, j’aurai appris le prénom du responsable de ce genre d’objets distribués, mais personne ne sait ni son nom ni où je peux le trouver. Me reste deux ou trois solutions: une petite annonce via Twitter (c’est fait!), une chronique (que vous lisez présentement), le mail au service de presse (que je sens moyennement) et des potes qui m’ont promis le leur (merci d’avance s’ils me lisent). Bon. Oui, je sais, il y a plus grave dans le monde.

Pascal Gavillet est journaliste à la rubrique culturelle depuis 1992. Il s’occupe principalement de cinéma, mais il lui arrive aussi d’écrire sur d’autres domaines. En particulier les sciences. A ce titre, il est également mathématicien.

Plus d'infos
@PascalGavillet

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.