Switzerland

Charlton pleure son supporter record

Le jour où le football reviendra battre le cœur de «The Valley», il manquera quelqu'un. La place de Seb Lewis, nommé «institution de Charlton Athletic», restera désespérément vide. Ce fan ultime des Addicks est en effet décédé cette semaine de complications liées au Covid-19. À seulement 38 ans, il laisse derrière lui son incommensurable amour du club de la banlieue londonienne et cette série folle: 1076 matches suivis au stade et à la suite depuis février 1998.

«J'aimais le chercher du regard dans les tribunes parce qu'il était tout le temps là, a réagi le manager Lee Bowyer sur le site du club. Seb était notre supporter le plus loyal. Ce qu'il a réussi à déployer pour être tout le temps avec nous, n'importe quand et n'importe où, est tout simplement prodigieux. Il va laisser un grand vide dans nos tribunes.»

Les hommages déferlent

Profondément touchée par la nouvelle, la communauté des supporters de Charlton a lancé un hashtag #StayHomeForSeb et immédiatement ajouté son record - 1076 - sur la fresque murale créée à «The Valley» pour le centenaire du club (1919-2019). «Je savais qu'il était populaire mais ce qu'il nous arrive depuis jeudi ressemble à de l'adoration, a réagi son père Lionel qui lui avait transmis la passion des Rouge en 1993. Nous sommes profondément touchés par les marques d'affection qui affluent.»

Toujours pour le site du club, le père du défunt explique à quoi ressemblait, dans les faits, la passion de son fils. «Seb pouvait faire la queue pendant des heures pour être dans les premiers à acheter le nouveau maillot ou un livre sur le club. Les jours de match à l'extérieur, il ne disait pas où il allait. Il partait, parfois à 6h30 du matin. En réalité, il avait ses rituels: un itinéraire, un endroit où manger. Et il connaissait toutes les lignes de train capables de le ramener à la maison, après s'être parfois arrêté à Londres pour regarder un autre match.» Un supporter, un vrai.

M.A.

Football news:

Konzert von Shirokov in Comment.Die Show: nannte YAKIN ein sauberes Arschloch, erinnerte sich an den Kampf mit Glushakov und die Auseinandersetzungen wegen Hulk und Witzel
John Flanagan: Trent ist der beste Rechte Verteidiger der Welt, wird aber am Ende im Mittelfeld von Liverpool spielen
Kike Setien: die fünf-Ersatz-Regel schadet Barcelona
Riyad Marez: Jetzt ist die Zeit für den Sieg von Manchester City in der Champions League. Wir haben alles dafür
Havertz war der beste Torschütze der U21-Bundesliga in der Geschichte
Roter Stern Belgrad ist zum Dritten mal in Folge Serbiens Meister geworden
PSG kauft Icardi für 50+7 Millionen Euro von Inter ab. Die Vereine haben sich geeinigt