Switzerland

Charlton pleure son supporter record

Le jour où le football reviendra battre le cœur de «The Valley», il manquera quelqu'un. La place de Seb Lewis, nommé «institution de Charlton Athletic», restera désespérément vide. Ce fan ultime des Addicks est en effet décédé cette semaine de complications liées au Covid-19. À seulement 38 ans, il laisse derrière lui son incommensurable amour du club de la banlieue londonienne et cette série folle: 1076 matches suivis au stade et à la suite depuis février 1998.

«J'aimais le chercher du regard dans les tribunes parce qu'il était tout le temps là, a réagi le manager Lee Bowyer sur le site du club. Seb était notre supporter le plus loyal. Ce qu'il a réussi à déployer pour être tout le temps avec nous, n'importe quand et n'importe où, est tout simplement prodigieux. Il va laisser un grand vide dans nos tribunes.»

Les hommages déferlent

Profondément touchée par la nouvelle, la communauté des supporters de Charlton a lancé un hashtag #StayHomeForSeb et immédiatement ajouté son record - 1076 - sur la fresque murale créée à «The Valley» pour le centenaire du club (1919-2019). «Je savais qu'il était populaire mais ce qu'il nous arrive depuis jeudi ressemble à de l'adoration, a réagi son père Lionel qui lui avait transmis la passion des Rouge en 1993. Nous sommes profondément touchés par les marques d'affection qui affluent.»

Toujours pour le site du club, le père du défunt explique à quoi ressemblait, dans les faits, la passion de son fils. «Seb pouvait faire la queue pendant des heures pour être dans les premiers à acheter le nouveau maillot ou un livre sur le club. Les jours de match à l'extérieur, il ne disait pas où il allait. Il partait, parfois à 6h30 du matin. En réalité, il avait ses rituels: un itinéraire, un endroit où manger. Et il connaissait toutes les lignes de train capables de le ramener à la maison, après s'être parfois arrêté à Londres pour regarder un autre match.» Un supporter, un vrai.

M.A.

Football news:

Flick über das 3:3 gegen Leipzig: ein Verrücktes Spiel. Wichtig ist, dass die Bayern nicht verloren haben
Dybala hat in dieser Saison der Serie A keine Punkte erzielt, er hat 6 Spiele absolviert
Giroud hat 6 Tore in den letzten 4 spielen. Er erzielte in den letzten 6 spielen in der Anfangsphase von Chelsea in APL
Sulscher über 3:1 gegen West Ham: Sehr zufrieden mit dem Spiel. Manchester United wird stabiler
Marcus Rachford: Manchester United wird mehr gewinnen bei mehr trockenen spielen
Pirlo über 2:1 gegen Torino: Nach der Pause erinnerte man sich daran, sich auszusetzen und sich selbst zu opfern - in der DNA von Juve
Juve hat in der Serie A keine Niederlage kassiert: 5 Siege, 5 Unentschieden. Das Team von Andrea Pirlo holte den fünften Sieg in der Meisterschaft. Die restlichen fünf Spiele der Serie A haben die Bianconeri Unentschieden gespielt