Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Championnat du monde à Sion: Les moteurs miaulent et la caravane passe

Championnat du monde à SionLes moteurs miaulent et la caravane passe

Sion accueillait vendredi et samedi une étape du premier championnat du monde de scooters électriques: l’eSkootr championship. Le Vaudois Matis Neyroud, surdoué de la trottinette freestyle, a débarqué en leader.

Matis Neyroud est en action lors de la deuxième manche du championnat du monde d'eSkootr , le 27 mai 2022 à Sion.

Matis Neyroud est en action lors de la deuxième manche du championnat du monde d'eSkootr , le 27 mai 2022 à Sion.

GABRIEL MONNET

Nous sommes dans le monde d’après, et dans le monde d’après, les moteurs ne rugissent plus, ils miaulent. Sion accueillait vendredi et samedi la deuxième étape du premier championnat du monde d’eSkootr: des hommes et des femmes, caparaçonnés de cuir, bottés, casqués, se lancent sur des trottinettes électriques.

Ils «rident» la ville comme autant de surfeurs d’argent, genoux pliés, corps inclinés, ils prennent la vague électrique dans l’écume des volts et des ampères.

Ces bolides, lourds de 35 kilos, sont annoncés à 100 km/h. Le circuit sédunois, long de 640 m et parsemé de 18 virages, n’a de toute évidence pas permis de taquiner les 100 km/h. Il y avait vendredi, premier jour des compétitions, un léger décalage entre les pilotes, équipés comme Randy Mamola, et la vitesse, qui était celle du postier, lui aussi électrifié. Si vous permettez ce jeu de mots: nous vîmes des pilotes ampères peinards!