Switzerland

Berne/Valais: Nouvelles mesures pour protéger élèves et enseignants

De nouvelles directives vont entrer en vigueur dans les écoles bernoises et valaisannes afin de lutter contre l’augmentation du nombre d’infections au Covid-19.

(Image d’illustration)

(Image d’illustration)

KEYSTONE

Les cantons de Berne et du Valais prennent de nouvelles mesures pour protéger les élèves et les enseignants de la scolarité obligatoire de la pandémie de coronavirus. A Berne, le port du masque est obligatoire dès mardi pour les élèves du secondaire I pendant les cours et dans le périmètre de l’école.

Les adultes devront eux porter un masque pendant les cours, sur le site de l’école et dans tous les bâtiments des écoles de tous les niveaux, a indiqué lundi le canton de Berne.

L’Office du médecin cantonal a arrêté ces mesures de concert avec la Direction de l’instruction publique pour lutter contre l’augmentation exponentielle du nombre d’infections au Covid-19.

Les mesures de protection sont aussi étendues dans les écoles professionnelles et moyennes: le port du masque est obligatoire pendant les cours même si les distances peuvent être respectées et cela sur tout le périmètre de l’école. Il est également recommandé aux écoles de renoncer aux sports de contact et aux sports de balle dans l’enseignement du sport.

En Valais aussi

En Valais, les élèves des cycles d’orientation devront eux porter un masque après les vacances d’automne. La mesure entre en vigueur dès mercredi pour les Haut-Valaisans, et lundi prochain pour les Romands.

Dans les espaces extérieurs (transport public ou scolaire, cour d’école, etc.) et intérieurs des établissements scolaires, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves du cycle d’orientation, précise le département de l’économie et de la formation via la page internet du canton dédiée au coronavirus.

ATS/NXP

Football news:

Messi über den Tod von Maradona: Er wird bei uns bleiben, denn der ewige Stürmer des FC Barcelona und Argentiniens Lionel Messi hat sich über den Tod von Ex-Stürmer Diego Maradona geäußert
Jürgen Klopp: ich verstehe nicht, warum es möglich ist, 2 000 Menschen ins Stadion für 60 000 Zuschauer und die gleichen 2 000 - in die Arena für 9 000
Zu Ehren von Maradona kann das Stadion von Napoli umbenennen
Piqué verzichtete auf eine Knieoperation. Er hofft, in 4 Monaten zurückzukehren
Das Internationale Olympische Komitee (IOC) und das russische Olympische Komitee (OCD) Sprachen dem argentinischen Fußballer Diego Maradona Ihr Beileid aus
Cheferin über Maradona: er hatte Genie und Charisma. Eine der größten Ikonen des Weltfußballs
Der ungeschlagene erinnert sich daran, wie er Maradona bei der WM geschlagen hat: er bat Kamerun um Foul, schüttelte nach dem Spiel die Hand und verglich jetzt mit Yesenin