Switzerland
This article was added by the user Aria Phillips. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Automobilisme: À Berlin, Mortara gagne son deuxième GP de la saison

AutomobilismeÀ Berlin, Mortara gagne son deuxième GP de la saison

Le Genevois s’est imposé en Formule E en Allemagne. Il remonte au 4e rang du championnat du monde. 

Publié aujourd’hui à 16h30

Edoardo Mortara a décroché la 4e victoire de sa carrière.

Edoardo Mortara a décroché la 4e victoire de sa carrière.

Twitter ROKiT Venturi Racing

Edoardo Mortara (Venturi) a remporté la première course de l’ePrix de Berlin samedi devant le Français Jean-Eric Vergne (DS-Techeetah) et le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes), toujours en tête du championnat du monde de Formule E.

Le pilote de 35 ans décroche sa quatrième victoire en Formule électrique et la deuxième cette saison après la seconde course de Diriyah (Arabie saoudite) fin janvier. Après deux abandons consécutifs à Rome puis Monaco, le Genevois rebondit de la meilleure des manières.

En tête du début à la fin

Parti en pole sur le circuit de l’ancien aéroport de Tempelhof, Mortara a fait la course en tête du départ jusqu’à l’arrivée, grâce à une parfaite gestion des «modes attaque».

Quatrième sur la grille, Vergne a dépassé à cinq minutes du terme de la course Vandoorne, auteur d’une belle remontée depuis la huitième place au départ.

Au classement général, le Belge voit son avance se réduire à seulement trois points sur le Français, titré en 2018 et 2019, alors que Mortara remonte au 4e rang, à 19 points du leader.

AFP

Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.