Assemblée UDC à MeyrinPremiers heurts à la manifestation anti-UDC
Une manifestation non autorisée a lieu ce samedi alors que les délégués de l’UDC Suisse se sont réunis à Meyrin.

DR
Tandis que les délégués de l’UDC Suisse tenaient leur assemblée ce samedi à Meyrin, leur opposants se sont donné rendez-vous au parc des Cropettes pour dénoncer la politique du parti populiste. La manifestation n’ayant fait l’objet d’aucune demande d’autorisation, la police était présente en nombre dans le quartier.
L’appel à manifester avait été lancé sur internet et sur les réseaux sociaux par l’Alliance «tout le monde déteste l’UDC», et a notamment été relayé par la Grève féministe et par le parti de gauche SolidaritéS.
Des affrontement ont éclaté
La manifestation s'est mise en marche vers 15H30. Plusieurs centaines de personnes y participent. Après s'être dirigée vers la gare, le cortège à bifurqué sur la rue Fort-Barreau et à tenté de pénétrer le quartier des Grottes mais les barrages de police les en ont empêché.
Des affrontements ont rapidement eu lieu. Des canettes ont été jetées sur la police qui a riposté avec des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Les manifestants se sont finalement repliés au parc des Cropettes.
Développement suit
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.