Switzerland

Antony Trice de «The Voice»: «J'ai trop hâte d'être à la demi-finale»

«Pour se hisser en demi-finale, il nous ouvre un peu plus son cœur», annonce Nikos Aliagas avant la prestation d'Antony Trice. Et c'est exactement ce que le Vaudois a fait. C'est avec beaucoup d'émotion, qu'il s'est qualifié pour les directs de «The Voice», ce samedi 4 avril. «C'est trop bien! J'ai été surpris de voir Marc Lavoine appuyer sur le buzzer, car j'étais tellement concentré durant la prestation que j'ai oublié qu'il devait le faire», nous dit-il au téléphone avec humour.

Pour l'épreuve des K.O., le choix de son titre s'est porté sur «Si t'étais là» de Louane. Une chanson qui parle du manque d'un être cher. Pour rappel, sa sœur est décédée lors d'un accident alors qu'il n'avait que 13 ans. «J'ai sélectionné ce morceau, car je sais que je peux raconter des histoires. C'est mon point fort.» Il ajoute être ravi d'avoir pu retrouver sa guitare pour cette nouvelle épreuve. Une épreuve qui n'était pas gagnée d'avance.

«Je ne veux être pris par pitié»

Durant les répétitions, Marc Lavoine relève quelques problèmes d'articulation. Il souligne aussi qu'il faut trouver la sensibilité nécessaire pour ne pas se faire «bouffer par le morceau.» «Au moment où tu chantes, vide ton sac sur la table», lui balance son coach.

Des mots qui résonnent chez Antony Trice: «Le souvenir de ma sœur m'a hanté et m'a fait mal pendant des années. Il faut que je transforme tout ça en force. Je ne veux être pris par pitié. Je veux être reconnu comme l'artiste qui a su avancer.» En effet, le chanteur précise qu'il a raconté son histoire face aux caméras pour que les gens comprennent comment il a commencé la musique et non pour attendrir le public. «Sans ma sœur, jamais je n'aurais chanté. Je veux que l'on sache pourquoi je suis face à vous aujourd'hui.»

Le retour du conteur d'histoire

Et dès les premières phrases de sa prestation, la magie opère. Antony Trice retrouve, comme lors de son audition à l'aveugle, son statut de conteur d'histoire. On a vite oublié les critiques des Battles concernant ses quelques faussetés. Lors de ce passage, il chante juste et touche le public qui est resté pendu à ses lèvres jusqu'à la dernière note. L'émotion est palpable et c'est une véritable réussite! Aucune hésitation pour Marc Lavoine qui l'envoie directement en demi-finale. «Je me suis mis beaucoup de pression pendant les répétitions, mais il s'agit de la prestation que j'ai vécue avec le moins de stress. Je sais que je n'ai pas de technique, mais j'ai essayé de chanter avec mon cœur», s'exclame le candidat.

Le Suisse a rapidement posté une story sur Instagram dès la fin de l'émission pour exploser de joie et donner rendez-vous à ses abonnés au Palais des Sports. «Cela va être une grosse pression, mais je vais bosser comme un malade.» Surtout qu'Antoine et Ifé, les deux autres candidats qualifiés de son équipe, sont «incroyables».

En attendant de savoir la date exacte des directs, Antony Trice reste chez lui à Baulmes à cause du confinement. «Je bosse mes chansons pour les lives et j'essaie d'alimenter comme je peux les réseaux sociaux. J'ai trop hâte d'être à la demi-finale», conclut-il.

FDA

Football news:

Berg über die Zukunft: ich mag Krasnodar. Ich kann der Mannschaft helfen
Der Präsident von Lyon über das Ende der Liga-1-Saison vor dem hintergrund des Neustarts von La Liga: Wir sind wirklich dumm
Die Spieler der Serie A gegen den Auftakt der Spiele um 16.30 Uhr im Juni und Juli wegen der Hitze
Aliyev über Dynamo Kiew im UEFA-Pokal-2009: Nicht ins Finale wegen eines Fehlers von Semin. Er hat Banguru vom Feld genommen
Barcelona kann Verteidiger Mbuyamba gegen Flügelspieler Juve sene austauschen. Sie sind 18 Jahre alt
Manchester United verweigert eine Verlängerung von igalos Leihgabe bis zum Saisonende. Der Spieler muss nach Shanghai zurückkehren
Levchenko über das Abendessen im Restaurant Amsterdam: Sie stellen die Teller selbst auf ein Tablett, die Entfernung mit dem Kellner beträgt 1,5 M