Switzerland

Andrea Bocelli, la Covid-19, le confinement et lui

Le célèbre ténor italien Andrea Bocelli a affirmé avoir été contaminé début mars par le Covid-19 sous une forme légère. Il évoque «un cauchemar», écrit le quotidien «Corriere della Sera».

«Mon expérience du coronavirus? Une tragédie, nous avons tous été contaminés dans la famille, avec de la fièvre, même si elle n’était pas forte, la toux et les éternuements», a-t-il déclaré devant la presse à Pise, en Toscane. Andrea Bocelli et son épouse s’étaient rendus à l’hôpital de Pise pour donner leur plasma pour des recherches sur le Covid-19.

«Nous avons surmonté très bien la maladie, même si moi j’ai dû annuler malheureusement de nombreux concerts et cela a été une mauvaise expérience. C’était comme vivre un cauchemar, car j’avais la sensation de ne plus avoir le contrôle des choses. J’espérais me réveiller d’un moment à l’autre», a poursuivi Andrea Bocelli.

«Trop d’alarmisme»

Concernant la phase de déconfinement progressif du pays, entamée le 4 mai, il a «remercié Dieu de ne pas devoir prendre de décisions». Il a estimé qu’il y a «trop d’alarmisme» concernant le Covid-19 actuellement et que cette attitude était justifiée au début de la crise mais plus maintenant.

Le 12 avril, un mois après le test positif du 10 mars, Andrea Bocelli a donné un concert dans le Duomo de Milan, la grande cathédrale de la capitale économique du pays. Ce concert, organisé pour Pâques et au cours duquel l’artiste a chanté seul dans la cathédrale, ne comprenait que des airs de musique sacrée.

Andrea Bocelli est l’un des artistes italiens les plus connus dans le monde. (ATS/Le Matin)

Football news:

Rüdiger überzeugt Havertz, zu Chelsea zu wechseln. Er hat das gleiche mit Werner gemacht
Setien hat sich eine neue Regelung ausgedacht, die perfekt zu Barcelona passt. Es ist eine hybride 4-4-2-Raute
Ronaldo postete ein Foto auf dem Liegestuhl: Nachladen🔋 ☀️
Erneut drückt Carlos Tevez die Hand, er wird den opfern der Pandemie ein halbjahresgehalt geben
Cesc Fabregas: für mich ist Messi der beste. Er will immer gewinnen
Die Achtelfinal-Rückspiele der Champions League und der Europa League werden in den Stadien der gastgebenden Teams ausgetragen
Rivaldo: durch die Gespräche über VAROUFAKIS versucht Barcelona, die Aufmerksamkeit von den eigentlichen Problemen des Klubs abzulenken