Switzerland
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Altach a repris vie: En Autriche, le gourou Ludovic Magnin a fait des miracles

Altach a repris vieEn Autriche, le gourou Ludovic Magnin a fait des miracles

Le SCR Altach a rempli son stade pour la première fois depuis quinze ans, vendredi lors de la victoire qui l’a maintenu en première division autrichienne. Cinq mois plus tôt, l’entraîneur vaudois posait le pied chez les morts.

Florian Vaney, Altach - Altach

Publié aujourd’hui à 19h00
Ludovic Magnin en plein bain de foule après avoir arraché le maintien en première division autrichienne.

Ludovic Magnin en plein bain de foule après avoir arraché le maintien en première division autrichienne.

RENÉ RUIS 

Le match est terminé depuis plus d’une heure. Heure que Ludovic Magnin a passée dans la peau d’un ballon de rugby, tentant de traverser le terrain mais stoppé tous les deux pas par une nouvelle salve de fans en quête de selfie. Il se laisse faire, jusqu’à ce que le courant le porte à l’entrée des joueurs. «Je vais mettre un short, je reviens.» La promesse est tenue. Coach Magnin réapparaît en Ludo le joggeur. Il peut se lancer dans ce dont tout le monde parle à Altach: les tours de terrain.

Le pari dit tout de la relation entre le Vaudois et les gens qui font le petit club du Vorarlberg. «Il y a quelques semaines, des supporters m’ont demandé ce que j’étais prêt à faire si on gagnait le match du week-end.» La réponse prête à sourire, mais le technicien est un homme de parole. Altach s’impose une première fois contre Tirol en avril, Ludovic Magnin ira courir: quatre tours. Victoire face à l’Admira Wacker il y a une semaine? Encore quatre tours! Avec de plus en plus de joggeurs aux couleurs du club pour l’accompagner dans son effort.